Stage d’été : musique et arts plastiques

Vous vous êtes déjà demandé quelle personne vous seriez devenue si vous aviez grandi à New-York ou à Marseille ? Notre environnement définit souvent la personne que nous sommes, mais, loin des clichés, venez découvrir votre ville autrement à travers une semaine d’ateliers. Berthold Bilukidi et Yohann Hadjaz vous feront tester des techniques de dessin, de prises de son et de musiques assistées par ordinateurs.

Ce stage artistique se déroule du vendredi 7 au mercredi 12 juillet. Il est co-organisé par la ville de Limay et l’Opéra-Comique dans le cadre du jumelage culturel Sortir du cadre.

Programme :

• Vendredi 7 juillet

De 10h à 13h : Arts plastiques créations de dessins  (médiathèque)

De 14h à 17h : Musique captation sonore dans la ville (CRC)

• Samedi 8 juillet

De 10h à 13h : Musique captation sonore d’instruments (CRC)

De 14h à 17h : Arts plastiques travail visuel sur le quartier, l’émancipation (EMAP)

• Lundi 10 juillet

De 10h à 13h : Arts plastiques création à partir de photos d’archives (EMAP)

De 14h à 17h : Musique mixage et montage sonores (CRC)

• Mardi 11 juillet

De 10h à 13h : Arts plastiques collaboration autour d’une oeuvre collective (EMAP)

De 14h à 17h : Musique paysages sonores à partir des travaux d’arts plastiques (CRC)

• Mercredi 12 juillet

De 10h à 13h : Arts plastiques montage et restitution des créations visuelles (EMAP)

De 14h à 17h : Musique montage final des paysages sonores (CRC)

Ce stage est gratuit, à partir de 12 ans.

Réservation obligatoire à sortirducadre@opera-comique.com ou au 06.29.35.31.87

Ce projet se poursuivra pour ceux qui le veulent en septembre par la réalisation d’un spectacle participatif, Au loin, ma ville, pour lequel ces ateliers sont une première exploration.

Pour plus d’informations sur le projet de jumelage culturel : cliquez ici.