Spectacle « Au loin ma ville » : Opéra Comique x Limay

Depuis janvier 2024, Limay et l’Opéra-Comique fusionnent talents et passions à travers des ateliers créatifs gratuits de théâtre, de chant lyrique et de création de costumes. Héloïse Sérazin, metteuse en scène, dirige tous les ateliers de création avec les habitants, en collaboration avec le chef d’orchestre Sammy el Ghadab. Bientôt les habitants de Limay et ses environs deviendront des acteurs et actrices du spectacle, et seront rejoints en mai par 4 chanteurs et chanteuses lyriques professionnels ainsi qu’un orchestre de onze instruments.

Ce spectacle lyrique inédit, intitulé "Au loin ma ville", est un opéra. C’est une adaptation de « Louise » de Gustave Charpentier, créé en 1900, et premier opéra avec des personnages principaux issus de la classe ouvrière. « Louise » raconte l’histoire d’une jeune fille qui tente de s’émanciper en s’affranchissant de son cocon familial. Elle aspire à se découvrir en tant que femme et souhaite trouver sa place dans un Paris en extension, qui l’appelle et l’attire inexorablement. Avec ces ateliers de chant et de théâtre, les Limayennes et Limayens ont la possibilité de donner corps et voix à différents personnages d’Au loin, ma ville, notamment le chœur de la ville, auquel la metteuse en scène donne particulièrement de l’importance dans son adaptation.

Représentation du dimanche 19 mai à Limay

La première représentation aura lieu le dimanche 19 mai au gymnase Auguste Delaune à Limay.

Adresse : Rue Auguste Delaune, 78520 Limay

Inscriptions : https://urlr.me/4csvm

Représentation du dimanche 26 mai à l'Opéra Comique

La seconde représentation aura lieu au théâtre national de l'Opéra-Comique le dimanche 26 mai 2024.

Adresse : 1 Pl. Boieldieu, 75002 Paris

La municipalité de Limay vous propose une journée complète à Paris, avec un service de transfert en bus inclus depuis le parvis de la mairie. Vous avez le choix entre trois options gratuites :

- Réservation simple du billet pour la représentation à l'Opéra Comique

- Réservation du billet pour la représentation à l'Opéra Comique + transport depuis Limay + visite du musée d'Orsay

Informations et inscriptions :  https://urlr.me/npVsH