Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Recrutement – Responsable du patrimoine bâti (H/F)

    Filière : Technique
    Cadre d’emploi : Technicien
    Catégorie : B

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité du Directeur du patrimoine et des moyens techniques généraux, vous piloterez l’entretien, la maintenance et la mise en valeur du patrimoine bâti de la commune (15 écoles, 4 gymnases, 1 conservatoire, 1 maison des arts plastiques, une médiathèque, un centre de loisirs, …).

    Missions principales

    Dans le cadre de l’entretien du patrimoine

    • Gestion et coordination administrative et technique du service maintenance ;
    • Elaboration, mise en oeuvre, analyse et validation des consultations de travaux, fournitures ou services auprès des entreprises (dossiers techniques et administratifs) ;
    • Gestion du gros entretien et de la maintenance des bâtiments ;
    • Veille sur la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sureté, risques sanitaires) ;
    • Articulation et planification des travaux tout corps d’état par la régie bâtiment et par entreprises.

    Dans le cadre des travaux neufs

    • Participation à l’analyse des besoins en aménagement et à la réalisation des études de faisabilité des projets de bâtiments ;
    • Participation à l’élaboration, la planification et la coordination des opérations de construction, de réhabilitation, de démolition des bâtiments avec les entreprises ;
    • Participation aux suivis techniques, administratifs et financiers de l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de couts.

    De manière transversale

    • Établir une programmation annuelle et pluriannuelle des travaux ;
    • Contrôler l’application des règles de sécurité au travail, sécurité incendie et d’accessibilité et représenter la collectivité aux commissions de sécurité ;
    • Élaboration, proposition et suivi du budget (fonctionnement et investissement) ;
    • Assurer le pilotage managérial, opérationnel et administratif du service (11 agents) ;
    • Suivi des marchés publics liés à l’activité du service ;
    • Participation au pilotage technique des compétences salubrité et périls ;
    • Assurer la formalisation et le suivi des contrats de maintenance et des missions de bureaux de contrôle ;
    • Assurer la veille juridique relative au domaine du bâtiment et notamment des ERP ;
    • Réaliser des plans sur le logiciel AutoCAD ;
    • Superviser les agents de la régie bâtiment placés sous l’autorité d’un responsable de régie.

    Profil du candidat

    • De niveau BTS bâtiment/maintenance, génie civil ou équivalent ;
    • Bonnes connaissances en bâtiment tout corps d’état, des procédures administratives et financières et de la réglementation de sécurité E.R.P et accessibilité PMR ;
    • Vous disposez de compétences dans le management – conduite au changement – et l’encadrement d’équipes ;
    • Vous bénéficiez d’une expérience solide au sein des collectivités territoriales ;
    • Vous maîtrisez les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales ;
    • Vous maîtrisez l’outil informatique (bureautique, logiciels métier, SIG et DAO, notamment AutoCAD) ;
    • Vous êtes rigoureux (notes, rapports, compte-rendu) ;
    • Permis B obligatoire.

    Conditions d’exercice

    • Travail en bureau ;
    • Déplacements sur le territoire ;
    • Temps complet 35 heures (100 %) ;
    • Horaires décalés en fonction des obligations du service public ;
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service ;
    • Rémunération statutaire ;
    • Prime annuelle ;
    • C.N.A.S.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY