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    Recrutement – Médiateur social

    Pour le Service : « Prévention Tranquillité »
    Grade : Adjoint technique
    Catégorie : C

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité hiérarchique du directeur du pôle prévention-tranquillité, le médiateur social de proximité exerce ses missions professionnelles sur le territoire de la ville de Limay. Il est placé sous l’autorité opérationnelle de l’adjointe du directeur.
    Il est en relation fonctionnelle avec les services à la population et services techniques de la ville, ainsi que l’ensemble des partenaires et associations présentes sur le territoire.

    Missions principales

    • Assurer une présence dans l’espace public, les quartiers, les équipements et lieux de flux, sorties d’écoles et centre-ville ;
    • Développer le lien et le dialogue avec les habitants, prendre en compte les difficultés et besoins des habitants pour proposer une orientation ou une information répondant à la problématique identifiée ;
    • Recenser les difficultés et problématiques de proximité ou du quotidien rencontrées par les habitants pour les faire remonter aux services et à la municipalité, afin de favoriser leur prise en compte dans l’élaboration d’actions et/ou de stratégies municipales ;
    • Temporiser les tensions et conflits sur la voie publique ne relevant pas de l’activité délictueuse et proposer une médiation et/ou orientation avec une aide à la gestion et résolution de conflit ;
    • Assurer une présence préventive aux sorties du lycée, des 2 collèges et des 7 groupes scolaires de la ville dans le cas de situations tendues ;
    • Développer un lien régulier avec les services et partenaires afin d’être informés de leurs actions et de les informer de l’ambiance de la ville et des problématiques rencontrées ;
    • Faire remonter les défaillances techniques, d’entretien et de fonctionnement de l’environnement qu’il s’agisse du patrimoine des bailleurs ou de la commune (Gestion Urbaine de Proximité).

    Profil du candidat

    • Diplôme de niveau BAC souhaité ;
    • Permis B souhaité ;
    • Expérience sur un poste similaire serait un plus ;
    • Bonne condition physique ;
    • Connaissances bureautiques des logiciels standards et d’internet.

    Compétences et qualités requises

    • Sens de l’écoute, du contact et du dialogue ;
    • Capacité d’analyse et de restitutions des évènements constatés et faits réalisés ;
    • Capacité à rendre compte de ses tâches et missions ;
    • Sens du travail en équipe ;
    • Sens du service public ;
    • Respects des règles de déontologie.

    Conditions d’exercice

    • Emploi permanent à temps complet à pourvoir dès que possible ;
    • Contrat à Durée Déterminée d’un an renouvelable ;
    • Travail en extérieur et en tenue sur l’ensemble du territoire de la ville de Limay ;
    • Horaires décalés en fonction des besoins (week-end, soirées…) ;
    • Prise de congés en concertation avec l’équipe et l’encadrant, et selon les nécessités de service et de continuité du service public.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson 78520 Limay