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RECRUTEMENT – COORDINATEUR DES ACCUEILS EXTRA ET PÉRISCOLAIRE
Pour le département : « Education »
Filière : Animation
Cadre d’emploi : Animateur territorial ou adjoint d’animation confirmé
Catégorie : B ou C
Activités principales :
- Encadrer l’équipe d’animation E Fosse et encadrement des directeurs des accueils périscolaires
- Dynamiser l’équipe des directeurs des accueils extra et périscolaires
- Présence formatrice sur le terraun
- Veiller à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets pédagogiques des activités périscolaires, en cohérence avec les orientations municipales.
- L’encadrement de l’équipe d’animation du centre de loisirs E Fosse par la combinaison des actions suivantes :
- Assurer le suivi des effectifs de façon quotidienne
- Gérer les absences et pallier par le remplacement et/ou la présence sur le terrain
- Coordonner sur le terrain la mise en place des actions et des activités périscolaires (accueil, pause méridienne)
- Coordonner et optimiser la gestion des équipes d’animation (suivi du temps de travail, de la qualité de travail, absences, évaluation…)
- Évaluer les projets pédagogiques des animateurs
- Veiller aux stocks et aux investissements
- Recruter les animateurs vacataires en lien avec la responsable de service
- Déléguer aux référents/ directeurs des missions et des tâches
- Transmettre toutes les informations aux directeurs des accueils
- Faire remonter les besoins de formation
- Planifier l’activité de l’équipe de référents
- Contrôler l’exécution des programmes d’activités
- Transmettre les informations et la communication du Pôle Éducation et de la ville
- Animer les réunions d’équipe d’animateurs en lien avec les référents
- Accompagner et évaluer les stagiaires BAFA et ou BAFD, les animateurs et les référents/ directeurs
- Travailler en coopération avec les directeurs d’école
- Faire le lien avec les parents en cas de problème (accident, comportement, facturation…)
Relations fonctionnelles :
- Relations avec les familles
- Relations avec les directeurs d’école et les enseignants
- Travail en relation avec les différents services du Pôle Éducation (scolaire, ALSH, restauration, parentalité, PRE…)
- Relations avec le service jeunesse
- Travail en relation avec la DST (clés, travaux…)
- Travail en relation avec la DRH (contrats, embauches, accidents de travail, maladie…)
Compétences et qualités requises :
- Bonne connaissance du système éducatif et de son organisation
- Bonne connaissance en pédagogie et en développement de l’enfant
- Analyse rapide de situations complexes et urgentes
- Maitrise de l’outil informatique : word, excel, internet…
Profil du candidat :
- Animateur ou adjoint d’animation confirmé Titulaire d’un BPJEPS ou BAFD
- Disponibilité, capacité d’écoute, qualités rédactionnelles et discrétion professionnelle
- Rigueur, esprit d’équipe, sens du service public
- Capacité rédactionnelle et organisationnelle
- Capacité d’adaptation et d’analyse
- Créativité et dynamisme
- Bienveillance
- Être force de proposition de pistes d’amélioration et d’optimisation
- Titulaire du permis B
Conditions d’exercice :
- Poste permanent à temps complet 37h30
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
- Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
- Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes périscolaires
- Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessitas de service
- Rémunération statuaire + prime annuelle + adhésion au CNAS
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
Monsieur le Mire – DRH (drh@ville-limay.fr)
5 avenue du Président Wilson, 78520 LIMAY