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    RECRUTEMENT – COORDINATEUR DES ACCUEILS EXTRA ET PÉRISCOLAIRE

    Pour le département : « Education »

    Filière : Animation

    Cadre d’emploi : Animateur territorial ou adjoint d’animation confirmé

    Catégorie : B ou C

     

    Activités principales :

    • Encadrer l’équipe d’animation E Fosse et encadrement des directeurs des accueils périscolaires
    • Dynamiser l’équipe des directeurs des accueils extra et périscolaires
    • Présence formatrice sur le terraun
    • Veiller à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des projets pédagogiques des activités périscolaires, en cohérence avec les orientations municipales.
    • L’encadrement de l’équipe d’animation du centre de loisirs E Fosse par la combinaison des actions suivantes :
    • Assurer le suivi des effectifs de façon quotidienne
    • Gérer les absences et pallier par le remplacement et/ou la présence sur le terrain
    • Coordonner sur le terrain la mise en place des actions et des activités périscolaires (accueil, pause méridienne)
    • Coordonner et optimiser la gestion des équipes d’animation (suivi du temps de travail, de la qualité de travail, absences, évaluation…)
    • Évaluer les projets pédagogiques des animateurs
    • Veiller aux stocks et aux investissements
    • Recruter les animateurs vacataires en lien avec la responsable de service
    • Déléguer aux référents/ directeurs des missions et des tâches
    • Transmettre toutes les informations aux directeurs des accueils
    • Faire remonter les besoins de formation
    • Planifier l’activité de l’équipe de référents
    • Contrôler l’exécution des programmes d’activités
    • Transmettre les informations et la communication du Pôle Éducation et de la ville
    • Animer les réunions d’équipe d’animateurs en lien avec les référents
    • Accompagner et évaluer les stagiaires BAFA et ou BAFD, les animateurs et les référents/ directeurs
    • Travailler en coopération avec les directeurs d’école
    • Faire le lien avec les parents en cas de problème (accident, comportement, facturation…)

    Relations fonctionnelles :

    • Relations avec les familles
    • Relations avec les directeurs d’école et les enseignants
    • Travail en relation avec les différents services du Pôle Éducation (scolaire, ALSH, restauration, parentalité, PRE…)
    • Relations avec le service jeunesse
    • Travail en relation avec la DST (clés, travaux…)
    • Travail en relation avec la DRH (contrats, embauches, accidents de travail, maladie…)

    Compétences et qualités requises :

    • Bonne connaissance du système éducatif et de son organisation
    • Bonne connaissance en pédagogie et en développement de l’enfant
    • Analyse rapide de situations complexes et urgentes
    • Maitrise de l’outil informatique : word, excel, internet…

     

    Profil du candidat :

    • Animateur ou adjoint d’animation confirmé Titulaire d’un BPJEPS ou BAFD
    • Disponibilité, capacité d’écoute, qualités rédactionnelles et discrétion professionnelle
    • Rigueur, esprit d’équipe, sens du service public
    • Capacité rédactionnelle et organisationnelle
    • Capacité d’adaptation et d’analyse
    • Créativité et dynamisme
    • Bienveillance
    • Être force de proposition de pistes d’amélioration et d’optimisation
    • Titulaire du permis B

    Conditions d’exercice :

    • Poste permanent à temps complet 37h30
    • Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
    • Horaires irréguliers, voire décalés, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public
    • Rythme de travail et pics d’activités liés aux périodes périscolaires
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessitas de service
    • Rémunération statuaire + prime annuelle + adhésion au CNAS

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :

    Monsieur le Mire – DRH (drh@ville-limay.fr)

    5 avenue du Président Wilson, 78520 LIMAY