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    Recrutement – Agent de surveillance de la voie publique

    Filière : Technique ou Administrative
    Cadre d’emploi : Adjoint technique territorial ou Adjoint administratif
    Catégorie : C

    Descriptif du poste

    • Faire respecter la réglementation relative à l’arrêt et au stationnement ainsi qu’à l’affichage du certificat d’assurance.
    • Constater les infractions au code de la santé publique (propreté des voies publiques).
    • Participer à des missions de prévention et de protection sur la voie publique et aux abords des établissements scolaires, des autres bâtiments et lieux publics.

    Missions principales

    Sous l’autorité du Directeur général adjoint du Département « Relation citoyenne et accueil du publics » et du Chef de la police environnementale vous aurez les missions suivantes :

    Surveillance et relevé des infractions relatives à l’arrêt et au stationnement

    • Informer préventivement les administrés de la réglementation en vigueur
    • Alerter l’autorité territoriale d’un risque relatif à la sécurité et à l’ordre public
    • Contrôler l’application de la réglementation du stationnement, du code des assurances
    • Relever une infraction et la qualifier
    • Établir des procès-verbaux d’infraction, y compris par le procès-verbal électronique
    • Demander l’enlèvement d’un véhicule en défaut de stationnement
    • Saisir les données informatiques relatives aux amendes forfaitaires
    • Rédiger des écrits professionnels liés à l’activité

    Relevé des infractions relatives au règlement sanitaire départemental

    • Constater des infractions et verbaliser
    • Surveiller la propreté des lieux et les dépôts sauvages
    • Contrôler l’application de la réglementation du code de l’environnement et du règlement sanitaire départemental
    • Prévenir, conseiller et dissuader les usagers relativement à la propreté des voies et des espaces publics

    Prévention sur la voie publique et renseignement des usagers

    • Sécuriser le passage des piétons sur la voie publique
    • Analyser et gérer une situation ou des événements imprévus sur la voie publique et en rendre compte
    • Signaler un accident et les informations nécessaires vers les services compétents
    • Transmettre des informations par radio
    • Porter assistance aux personnes
    • Analyser les demandes des usagers et apporter des réponses adaptées
    • Expliquer les règles relatives à leur champ de compétences

    Profil du candidat

    Connaissances

    • Pouvoir de police du maire
    • Organisation des services de police
    • Code de la route, code des assurances, code de la santé publique
    • Code général des collectivités territoriales sur les articles relevant de sa compétence
    • Réglementation sur le stationnement et son application
    • Écrits administratifs et judiciaires
    • Utilisation et circuit de traitement du procès-verbal électronique
    • Éthique professionnelle, personnelle et de discrétion professionnelle
    • Règlement sanitaire départemental
    • Typologie des risques liés à la voie publique
    • Procédures et dispositifs de secours (pompiers, services d’urgences médicales, etc…)
    • Règles et techniques de transmission radio
    • Connaissance des règles et zones de stationnement

    Savoirs généraux

    • Organisation des services de la collectivité
    • Connaissance du territoire
    • Techniques de médiation et négociation
    • Adapter son comportement
    • Règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe

    Conditions d’exercice

    • Travail en équipe par tous les temps sur la voie publique
    • Bonne condition physique exigée
    • Port d’une tenue spécifique, distincte des autres services de police
    • Horaires irréguliers avec amplitude variable : soirées, week-ends, jours fériés
    • Respect d’une éthique professionnelle et sens du service publique
    • Très grande disponibilité et adaptabilité aux usagers et aux situations ;
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service
    • Emploi permanent à temps complet 35h
    • Rémunération statutaire – Prime annuelle – C.N.A.S.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire/Madame Catherine PEYROT – DRH (recrutement@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY