Lancement de l’opération 1 arbre, 1 enfant

Parmi les mesures phares proposées lors de la campagne électorale, symbolique de l’engagement écologique de la Municipalité, celle de la plantation de 3 000 arbres durant le mandat. Voilà une promesse de campagne qui a pris vie, au sens littéral.

Jeudi 26 novembre 2020, le coup d’envoi de l’opération « 1 arbre, 1 enfant » a été officiellement donné. La concrétisation de cet ambitieux et beau projet de plantation a consisté en la plantation, en bordure de la Boucle des Loups, au cœur du quartier de la Chasse, d’une centaine de plants parmi lesquels de nombreux arbres fruitiers.

L’opération menée ici poursuit 2 objectifs principaux : la végétalisation d’un vaste lieu jusqu’à présent sous-exploité et la création d’un espace à vocation écologique certes, mais aussi sociale et citoyenne. Ce sont donc - en plus d’une cinquantaine d’arbres non fruitiers-, des néfliers, des cognassiers, des noisetiers, des pêchers, des pommiers, des pruniers, des poiriers, des cerisiers ou encore des abricotiers qui vont s’épanouir à proximité des écoles Pauline Kergomard et Henri Wallon et donner lieu d’ici quelques saisons à de belles et gourmandes récoltes ! Ce site devrait également ouvrir la voie à d’autres initiatives éco-citoyennes dans les années à venir.

La poursuite de la plantation d’arbres dans le cadre de l’opération « 1 arbre, 1 enfant » se poursuivra dans les mois à venir sur différents sites de la ville et s’échelonnera sur toute la durée du mandat pour atteindre 3 000 arbres plantés au total.