Jardiniers du Val de Seine

lesjardiniersduvaldeseine@gmail.com

Limay

L’’association a pour but de favoriser la connaissance et la transmission des techniques de jardinage, l’accès au jardin à tous les publics, les rencontres entre les jardiniers, la défense et la promotion d’’un jardinage naturel pratiqué dans le respect de l’environnement.
Nos activités sont ouvertes à tout public et tout âge.
Pour la commune de LIMAY, des actions spécifiques de découverte des végétaux sont menées avec 2 classes de CM1 de l’école Ferdinand Buisson depuis 2017. Les élèves, les parents et les enseignants visitent régulièrement notre jardin pédagogique.

La culture de nos plants se déroule aux serres Dubois à Rosny sur seine. Les cultures en serre et en pleine terre ont lieu sur notre jardin pédagogique situé sur l’ile l’aumône à Mantes la Jolie.