Imprimer
Twitter

Vacances solidaires

Les « vacances solidaires » est un dispositif qui favorise le départ en vacances de familles aux revenus modestes.
Ce dispositif s’inscrit dans la lignée de la politique volontariste et sociale de la municipalité par le biais d’une tarification raisonnée et maîtrisée au taux d’effort. Le CCAS de Limay, en adhérant à l’association « Les vacances solidaires », permet aux Limayens ayant de faibles ressources de partir en vacances en bénéficiant d’un coût de location (résidence hôtelière ou camping) très abordable.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux familles limayennes sous conditions de ressources. La participation à ce dispositif n’est possible qu’une seule fois par an.
Les foyers pouvant en bénéficier sont les familles non imposables et les personnes seules ayant un revenu mensuel inférieur à 1 500 euros.


Comment ?

Les familles éligibles au dispositif pourront, sur rendez-vous, retirer et déposer un dossier auprès du CCAS. Les frais de dossier seront à la charge du réservataire et non remboursables en cas d’annulation du bénéficiaire. Le montant de ces frais est fixé à 30 euros pour l’année 2019 payables directement à l’association « Les vacances solidaires » en même temps que la réservation de la location.
Les bénéficiaires devront fournir à leur inscription :

  • leur dernier avis d’imposition sur le revenu
  • leur livret de famille
  • un justificatif de domicile (EDF/GDF/quittance de loyer ou facture de téléphone fixe)
  • une attestation d’assurance responsabilité civile couvrant les participants au séjour
  • la charte « Et si on partait ! » signée
  • le règlement signé

Un agent du CCAS accompagnera les familles ou les personnes dans leur projet de vacances (choix de destination, préparation budgétaire, etc.).

Vacances solidaires

Où ?

Les catalogues sont exclusivement en ligne (l’adresse sera communiquée aux personnes pouvant en bénéficier au moment de l’instruction de leur dossier). Ils permettent de bénéficier d’une offre variée d’une année à une autre.

L’offre comprend :

  • un catalogue « séjours familles » avec des destinations mer, montagne et campagne (durant les vacances scolaires) ;
  • un catalogue « séjours seniors » avec des destinations mer, montagne et campagne (hors périodes de vacances scolaires).

Pour plus d'informations

Inscriptions auprès du CCAS

Hôtel de Ville
5 avenue du Président Wilson
78520 Limay
Tél. 01 34 97 27 01