Imprimer
Twitter

Tribunes politiques

"En application de la loi du 2 février 2002 relative à la démocratie de proximité, un espace d’expression est réservé aux groupes politiques composant le conseil municipal. Les textes, informations et chiffres publiés engagent l’unique responsabilité de leurs auteurs et reflètent leur seule opinion."

Le contenu des tribunes relève de la seule responsabilité de chaque groupe politique.


Un grand Merci aux Limayens

Tribune de juillet 2020

Le 28 juin dernier, vous avez élu votre maire et son équipe, et à ce titre nous souhaitons vous en remercier.
Parmi les priorités de ce mandat, la démocratie participative constitue un enjeu essentiel. La nouvelle équipe élue est fortement renouvelée, rajeunie et dynamique. Le choix a été fait de donner une délégation à l’ensemble des conseillers municipaux de la majorité afin que chaque élu puisse être responsabilisé dans la réussite du projet politique.
Il convient de préciser que le statut de l’élu ne permet pas aux élus municipaux d’être rémunérés par leur employeur pour les heures de délégations prises pour mener à bien leur mission. L’indemnité versée leur
permet donc de compenser cette perte financière. Pour permettre à tous les élus de la majorité municipale d’exercer leur mission correctement, le choix a été fait de baisser l’indemnité du Maire, des 9 adjoints et
des délégués, et d’appliquer la majoration de 15 % pour les communes chefs-lieux de canton, comme il se faisait auparavant et à l’instar d’autres communes avoisinantes.
Comme vous avez pu le constater, les listes d’opposition ont refusé le geste républicain qui consiste à féliciter la liste gagnante, et sont restées dans le même état d’esprit que la campagne qu’ils ont menée : démagogie et invective personnelle. Tout cela est bien triste, et nous ne souhaitons pas rentrer dans la polémique avec ce type d’opposition stérile. De nombreux défis sont à relever pour Limay et vous pouvez
compter sur l’abnégation des élus de la majorité pour y faire face.
 

Éric Roulot, Djamel Nedjar,
Ghyslaine Mackowiak, Denis Bouré,
Gomez Élisabeth, Alain Florin,
Rhyslène El Manani, Mohamed Dadda,
Rachida El Hajoui, Yaya Ba,
Ghislane Tizniti, Gérard Prod’homme,
Muriel Dangerville, Alexis Olivier,
Isabelle Boulet, Jean-Marc Rubany,
Martine Le Roux, Jean-Claude Poëssel,
Rojin Cetinkaya, Samir Meniri,
Sofia Nazef, Gaston Nitou Samba,
Aïcha Diallo, Nicole Bock
LE GROUPE DE LA MAJORITÉ
COMMUNISTE ET SOCIÉTÉ CIVILE

Limay maintenant

Tribune de juillet 2020

Nous tenons à remercier les 1235 électeurs qui ont voté pour la liste Limaydemain2020, une liste de rassemblement, autour d’un projet qui a été co-construit avec vous.
Nous avons fait une campagne digne, fiers de nos valeurs de solidarité, de justice et de mieux vivre ensemble.
Nous ne pouvons pas en dire autant de celle de M Roulot basée sur des accusations mensongères et caricaturales à notre égard, que ce soit sur le stationnement, les impôts, l’eau....
Les promesses démagogiques et intenables ne feront qu’aggraver la spirale du déclin et la montée de la pauvreté dans lesquelles M Roulot et son équipe enferment notre ville.
Seuls 17% des inscrits ont voté pour le maire sortant, ce qui est loin d’être la majorité.
La situation financière de la ville est catastrophique, elle est très endettée avec une capacité de remboursement de la dette bien au delà du seuil critique, cela a été souligné par la direction départementale des finances publiques.
Malgré cela, la première décision prise est d’augmenter l’enveloppe des indemnités des élus de 15%, les Limayens apprécieront.
Heureusement, vous pourrez compter sur nous pour défendre vos intérêts, être des élus d’opposition constructifs, mais aussi engagés dans notre ville et déterminés à rendre des comptes.
Nous cinq, conseillers municipaux de la liste Limaydemain2020, porterons votre voix lors de ce mandat parce que Limay a d’énormes défis à relever, le défi écologique, de la cohésion sociale, de l’éducation, de l’attractivité.

Cécile Dumoulin, Jean-Luc Maisonneuve,
Aminata Diallo, Sébastien Duprat,
Emily LeLepvrier,
LIMAY DEMAIN 2020

L’abstention, la grande gagnante

Tribune de juillet 2020

Seulement 40% des électeurs ont été voté le 28 juin dernier. Les raisons sont diverses : crise sanitaire, éloignement des lieux de décision (GPS&O), sentiment de ne jamais être entendu, clientélisme,  communautarisme, injustice, promesses non tenues…
L’alliance de la tête de liste LREM avec la droite n’a pas fonctionné. La casse des services publics a été rejetée.
Nous, nous avons mené une campagne propre et digne sans aucune promesse que nous n’aurions pas pu tenir. Nous sommes restés honnêtes et nous n’avons pas fusionné pour « des postes ». Nous avons eu raison de nous maintenir au second tour pour que les voix en faveur d’un Nouveau Souffle Pour Limay puissent s’exprimer : REDONNER LA PAROLE AUX HABITANTS. NOUS SERONS LEUR PORTE VOIX.
Nous serons également vigilants quant aux développements et organisations de nos services en régie et du personnel municipal.
La transition écologique doit également avoir sa place durant ces 6 ans face au réchauffement climatique.
Durant ce mandat, nous les 4 conseillers municipaux, n’aurons pas besoin d’indemnités pour mener à bien le mandat que nous ont confié les 839 électeurs car nous sommes des militants pour notre ville et nous voulons contribuer au bien-être de ses habitants.
Nous allons les 4 élus et les 31 autres candidats de la liste Un nouveau souffle pour Limay continuer à nous investir pour notre ville, celle où nous vivons au quotidien.
Nous vous souhaitons une bonne rentrée !

Mickaël Boutry, Servane Saint-Amaux,
François Maillard, Josiane Samba,
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR LIMAY