Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Technicien des applications métiers (h/f)

    Descriptif du poste

    En qualité de gestionnaire d’applications métiers, vous assurerez le maintien en condition opérationnelle des applications métiers tels que CIRIL GF et RH, AxelNet, Astech, Arpège, Dotelec, vous interviendrez dans l’intégration d’une nouvelle application, de composants ou dans la maintenance d’une application existante. Vous assurerez également le traitement de l’assistance de 1er niveau.

    Missions principales

    • Paramétrer et fiabiliser le logiciel Finances et RH en qualité d’administrateur : mise en place, création et mise à jour régulière de la base finance, paie, carrière et gestion du temps de travail,
    • Assurer la maintenance applicative : la résolution des incidents et la gestion des demandes sur les applicatifs ;
    • Perfectionner le niveau de sécurité des applications, accès aux données…
    • Veiller au bon respect des principes du RGPD.
    • Assurer la maintenance évolutive : l’installation, les évolutions et les montées de versions des applicatifs ; installations de versions / patchs et les veilles réglementaires
    • Communiquer les nouveautés des versions / patchs et les veilles réglementaires aux services,
    • Faire évoluer le paramétrage technique des logiciels en fonction des demandes des directions dans le respect des procédures de validation ;
    • Alimentation de la base de connaissance applicative ;
    • Assurer l’interface entre les directions, le service informatique et les éditeurs ;
    • Assurer l’assistance des utilisateurs ;
    • Veille technologique, évaluation et proposition des solutions techniques ;
    • Coordonner les intervenants internes et externes ;

    Et aussi :

    • Réaliser les extractions de données de manière transversale dans les divers modules du progiciel métier,
    • Elaborer les procédures et accompagner les services dans la formalisation de leurs besoins en matière de SI
    • Traiter toute demande de requêtes et produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l’état de la collectivité,

    Profil du candidat

    • Titulaire d’un diplôme Bac+2, vous justifiez d’une expérience similaire et avez une parfaite maîtrise des logiciels métiers CIRIL GF et RH, Axel net, Astech, Arpège, Dotelec,.., ainsi que d’excellentes connaissances informatiques et technologiques (environnement Windows, Virtualisation des serveurs Hyper-V, Pack Microsoft, Pack office…).
    • Aguerri(e) à la gestion de projet, vous savez travailler en équipe et faire preuve de pédagogie.
    • Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous disposez des qualités d’autonomie, de rigueur, d’organisation et de communication.

    Savoir-faire /Savoir-être

    • Vous savez identifier et analyser rapidement les problèmes et votre appétence pour l’informatique et ses outils vous permet de conseiller les utilisateurs et d’être force de proposition pour apporter les réponses appropriées.
    • Organisé, autonome, polyvalent et rigoureux, vous disposez d’un bon relationnel et appréciez le travail collaboratif.
    • Vous êtes en mesure de vous adapter à vos interlocuteurs et faites preuve de pédagogie.
    • Vous savez faire le lien avec les partenaires internes et externes.
    • Force de proposition, vous accompagnez les utilisateurs en vous appuyant sur vos connaissances techniques, celles du métier, ainsi que votre savoir-faire et votre pédagogie.
    • Vous avez déjà participé à un projet de déploiement d’outils.
    • Disponibilité et souplesse de travail

    Conditions d’exercice

    • Emploi à temps complet à pourvoir dès que possible
    • Travail en bureau et à l’extérieur permis de conduire requis
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant, et selon les nécessités de service.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (drh@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson – 78520 LIMAY