Soutien au commerce et à l’artisanat de proximité

Les commerces et artisans de proximité sont essentiels au dynamisme économique de la commune et au quotidien des Limayens. C’est pourquoi la ville s’engage avec le Département afin de soutenir financièrement les commerces locaux les plus fragiles et les aider à se relever des deux mois d’arrêt de leur activité.

Une aide sera versée par les communes et intercommunalités qui auront signé une convention avec le Département. Seront bénéficiaires, les commerces et artisans qui emploient moins de 20 salariés sur les territoires des communes conventionnées Action Cœur de Ville, les Quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que les communes de l’espace rural des Yvelines : c’est le cas de Limay. La commune animera donc le dispositif, instruira les dossiers et versera les aides.

Ainsi, les commerçants et artisans pourront bénéficier d’un soutien financier pour le paiement de leur loyer ou de leur emprunt immobilier pour la période du 1er mars au 31 mai 2020 dans la limite de 5 000 € au total. Pour les hôtels, restaurants et bars n’ayant pas pu rouvrir, ou du moins que partiellement, au 11 mai, l’aide ira jusqu’au 30 juin pour un montant maximum de 7 000 €.

Si vous êtes éligibles et répondez aux critères d’attribution de cette aide, je vous invite donc à vous manifester en téléchargeant le formulaire cité ci-dessous et en remplissant votre dossier et nous le transmettre avant le 21 août 2020.

Pour tout renseignement complémentaire, vous êtes invités à prendre contact avec le service urbanisme de la mairie de Limay, dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Pour faire face aux difficultés liées à cette crise et sauvegarder le commerce de proximité, vous pouvez compter sur le soutien de la ville de Limay pour vous permettre de bénéficier des aides de nos partenaires.

Modalités pratiques :

• Formulaire à remplir et règlement du dispositif en téléchargement ici.
  • Dépôt des demandes et du dossier complet jusqu’au 21 août 2020 à l’adresse suivante : urbanisme@ville-limay.fr
  • Contact : Service Urbanisme – Tél : 01 34 97 27 20; Mail : urbanisme@ville-limay.fr