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La ville recrute

Retrouvez ci-dessous les offres d'emploi de la ville de Limay.

Chargé de Mission Renouvellement Urbain et Action Coeur de Ville H/F :

Poste à temps complet ouvert uniquement aux contractuels CDD

Missions :

  • Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain
    • Assurer l'interface avec l'ensemble des partenaires, au premier rang desquels figurent l'ANRU et la CU GPS&O en charge de la Direction du projet.
    • Animer le dispositif auprès des habitants.
    • Piloter la conduite des opérations sous maitrise d'ouvrage de la Ville en phase études (cahier des charges, marchés publics, suivi des études).
    • Piloter la mise en œuvre opérationnelle du programme d’équipements publics (marchés publics, subventions, suivi de travaux,).
    • Garantir le respect du planning opérationnel du projet ainsi que sa qualité urbaine et sa cohérence.
    • Monter les dossiers de demande de subventions et suivre l’ensemble du projet d’un point de vue administratif et financier,
    • Suivre les études et les travaux menés par les bailleurs sociaux et la communauté urbaine
    • Renforcer les liens entre les différents maitres d’ouvrage participants au PRIR
    • Garantir une approche globale du projet, conciliant notamment le volet social et le volet urbain.
  • Action Cœur de Ville
    • Assurer la mise en œuvre et le suivi des actions identifié dans les fiches actions,
    • Organiser et piloter les études nécessaires au lancement opérationnel des projets,
    • Établir les différents avenants à la convention et les tableaux financiers,
    • Rechercher des cofinancements
    • Animer le partenariat global du programme pour s’assurer de la cohérence des interventions,
    • Préparer et animer des instances de gouvernance,
    • Évaluer les actions menées et proposer des évolutions,
    • Coordonner ses actions avec les autres démarches d’ensemble menées par la Ville (NPNRU, OPAH)- Repré

La fiche de poste est téléchargeable ici

Électricien

Poste à temps complet

Missions principales :

  • Diagnostiquer les pannes et effectuer les réparations sur les réseaux courants forts et courants faibles.
  • Travaux d’aménagement et de rénovation des équipements communaux (installation prises électriques, téléphoniques,informatiques, antennes, modification d’installations électriques, raccordement de matériel électrique).
  • Dépannage dans les équipements communaux.
  • Mise en place des raccordements électriques pour les manifestations.
  • Mise en conformité des installations électriques.
  • Contrôler l’état des installations et procéder aux opérations de maintenance périodique
  • Participer aux interventions relatives à l’entretien du réseau d’éclairage public.
  • Être force de proposition concernant la planification des interventions nécessaire à l’entretien du patrimoine communal et à l’amélioration technique ou économique du patrimoine communal dans son champ de compétence.

Jours et horaires de travail

  • Du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 45
  • Suivant les besoins du service les horaires peuvent être de 5 h 45 à 13 h 00
  • De façon occasionnelle travail le week-end (manifestations municipales)

Profil du candidat

  • Cadre d’emploi des Adjoints techniques (poste ouvert uniquement aux contractuels)
  • CAP/BEP électricité indispensable
  • Habilitations électriques BR-BE-B2V-BC-H0V
  • CACES Nacelle souhaitable
  • Titulaire du Permis B obligatoire
  • Disponibilité
  • Travail en extérieur
  • Aptitude au travail en hauteur (nacelle).
  • Connaître pour les exploiter les différentes normes et techniques de mise en œuvre des composants et équipements(luminaires, câbles, tableau de départ, armoire de distribution, organe de protection, coupure...)
  • Avoir des notions de base dans les techniques associées (automatisme, électromécanique)

La fiche de poste est téléchargeable ici

Responsable Juridique et de la commande publique

Poste à temps complet

Les missions :

  • Encadrement de 5 agents (3 agents en charges de l’accueil de la DST et 2 agents en charge de la facturation).
  • Gestion, suivi et contrôle de la commande publique pour l’ensemble de la collectivité : montage des dossiers,dématérialisation des procédures, organisation des commissions d’appel d’offres, rédaction et optimisation des clauses juridiques dans les marchés, gestion des procédures administratives des achats et participation aux négociations, rédaction de la partie administrative et accompagnement de la partie technique des dossiers de consultation, suivi de l'exécution des contrats du point de vue contractuel.
  • Affaires juridiques : Veille juridique, Gestion des pré et/ contentieux, Conseil auprès des élus, sécurisation juridique de l’ensemble des actes (conventions, baux, marchés...).
  • Suivi budgétaire et financier de la DST : Élaboration du budget de la DST, Suivi et maîtrise budgétaire, Force de proposition auprès des élus dans la recherche d’économies, référent CGID de la DST.
  • Recherche et gestion de subventions
  • Assurer un appui administratif, juridique et financier global à la Direction des Services Techniques dans une optique de performance et de sécurité juridique.
  • Supervision et rédaction des délibérations et décisions DST
  • Gestion et supervision des actions Astech
  • Gestion de l’ensemble des conventions (mise à disposition, gestion,...) de la Ville
  • Gestion des baux communaux

La fiche de poste est téléchargeable ici

Responsable Logistique et Moyens Généraux

Poste à temps complet

Les missions :

  • Assurer le management des 9 agents du service (4 agents à la manutention, 2 agents au garage, 2 agents au cimetière et1 agent au magasin).
  • Gestion de plannings : agents, tâches, sorties car municipal, marché.
  • Piloter, planifier et contrôler les tâches des agents du magasin, de la manutention, du cimetière et du garage (agents,tâches, sorties car municipal, marché).
  • Force de proposition dans la conduite de projets.
  • Participation aux réunions préparatoires et organisation des différentes installations relatives à toutes les manifestations municipales ou associatives.
  • Assurer l’organisation liée à la bonne exécution du marché alimentaire.
  • Participer activement, en appui des agents référents, au fonctionnement du magasin, au service manutention et au marché alimentaire.
  • Suivi des marchés publics liés à l’activité du service.
  • Assurer l’organisation liée à la bonne exécution du marché alimentaire.
  • Force de proposition dans la recherche d’économies, d’optimisation des pratiques et d’adaptation des organisations.
  • Élaboration et suivi du budget du service.
  • Optimisation de l’outil Astech.

La fiche de poste est téléchargeable ici

Technicien bâtiment

Missions

Dans le cadre de l’entretien du patrimoine :

  • Gestion et coordination administrative et technique du service maintenance
  • Élaboration, mise en œuvre, analyse et validation des consultations de travaux, fournitures ou services auprès des entreprises (dossier techniques et administratifs)
  • Gestion du gros entretien et de la maintenance des bâtiments
  • Veille sur la sécurité des occupants et usagers vis-à-vis de l’ensemble des risques (sécurité incendie, sureté, risques sanitaires).

Dans le cadre des travaux neufs :

  • Participation à l’analyse des besoins en aménagement et à la réalisation des études de faisabilité des projets de bâtiments
  • Participation à l’élaboration, la planification et la coordination des opérations de construction, de réhabilitation, de démolition des bâtiments avec les entreprises
  • Participation aux suivis techniques, administratifs et financiers de l’exécution des travaux dans les meilleures conditions de délais et de couts.

 

  • Piloter la gestion et le suivi des fluides
  • Établir une programmation annuelle et pluriannuelle des travaux
  • Contrôler l’application des règles de sécurité au travail, sécurité incendie et d’accessibilité et représenter la collectivité aux commissions de sécurité
  • Élaboration, proposition et suivi du budget (fonctionnement et investissement)
  • Suivi des marchés publics liés à l’activité du service
  • Participation au pilotage technique des compétences salubrité et périls
  • Assurer la formalisation et le suivi des contrats de maintenance et des missions de bureaux de contrôle
  • Assurer la veille juridique relative au domaine du bâtiment et notamment des ERP

Profil du candidat

  • De niveau BTS bâtiment/maintenance, génie civil ou équivalent
  • Bonnes connaissances en bâtiment tout corps d'état, des procédures administratives et financières et de la réglementation de sécurité E.R.P et accessibilité PMR
  • Vous disposez de compétences dans le management – conduite au changement - et l’encadrement d’équipes
  • Vous bénéficiez d’une expérience solide au sein des collectivités territoriales
  • Vous maîtrisez les procédures administratives, juridiques et financières des collectivités territoriales.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique (bureautique, logiciels métier, notion SIG et DAO)
  • Vous êtes rigoureux (notes, rapports, compte-rendu)
  • Permis B obligatoire,
  • Disponibilité le soir et le week-end lors de manifestations

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Animateur-trice Jeunesse

Missions générales :

L'animateur-trice jeunesse accueille, pendant les vacances scolaires, les jeunes de 11 à 14 ans, de 15 à 17 ans et plus de 18
ans sur le territoire et les accompagne dans leurs projets.
Il-elle travaille au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans une MJC, Espace de Vie Sociale en
lien avec les partenaires locaux.
Concertation, complémentarité et polyvalence au sein de l'équipe.
Missions particulières :

– Créer du lien avec les habitants et entre les différents usagers du lieu
– Accueillir les jeunes au local dédié
– Aller à la rencontre des jeunes sur les espaces publics
– Accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets
– Concevoir, proposer et mettre en oeuvre des activités et projets d’animation et de loisirs
pour les jeunes dans le cadre du projet social du territoire.
– Prévoir les modalités d'organisation pratiques des animations
– Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre du projet pédagogique
– Appliquer et contrôler les règles de sécurité dans les activités
– Réaliser les bilans et évaluations des projets
– Gérer les dossiers d'inscription
– Gérer les moyens de communication auprès des jeunes
– Travailler avec les partenaires, tels que la Mission Locale, l'association de prévention,
associations etc...

Diplôme souhaité : BAFA
Qualités requises : Autonomie, organisation, créativité et sens des responsabilités.
Très bon relationnel : capacité d'écoute, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits
Aptitude à la communication et à la promotion des projets
Sens du travail en équipe
Disponibilité : 35h par semaine et travail en soirée
Permis de conduire : 2 ans exigés
Expérience souhaitée, notamment dans l'animation avec un public ado
Uniquement pendant les vacances scolaires

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Si vous souhaitez faire une candidature spontanée, merci de renseigner le formulaire suivant :