Résidence de Personnes Agées (RPA)

Les logements de la résidence Jeanne Belfort sont réservés aux personnes retraitées autonomes habitant Limay ou souhaitant se rapprochant de leur famille limayenne.

La résidence Jeanne Belfort est composée de 30 logements locatifs :

• 22 studios de 35 m2
  • 8 appartements de 2 pièces de 46 m2

Conditions d'attribution

• Être retraité(e), habiter Limay ou se rapprocher de sa famille limayenne ;
  • Être reconnu apte à vivre dans une résidence autonomie par le médecin gériatre désigné par le CCAS.

Admission pour un logement à la résidence

• Les inscriptions se font sur rendez-vous au Pôle Seniors en Mairie ;
  • Passage du dossier en commission d’attribution ;
  • Visite médicale au centre de gérontologie Léopold Bellan à Magnanville ;
  • Visite de l’appartement.

Les personnes sont inscrites sur une liste d’attente et sont contactées dans l’ordre de la date d’inscription.

La résidence pour personnes âgées Jeanne Belfort

Pour plus d'informations

Pôle Seniors

Responsable : Madame Roussel

5 avenue du Président Wilson
78520 Limay

• Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 ;
  • Le samedi de 9h à 12h30.

Le CCAS est à votre disposition au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville pour toute information ou par téléphone au 01 34 97 27 01.

Fonctionnement

Le locataire a la jouissance d'un appartement autonome et bénéficie de services collectifs tels que la restauration du midi (hors week-ends et jours fériés) et des animations. Une chambre d'hôte peut être utilisée en appoint des appartements par les familles visiteuses (sur réservation et avec participation financière). 8 garages en box fermés sont réservés exclusivement aux locataires de la résidence. Une gardienne est présente dans sa loge (horaires précis, du lundi au vendredi).

Le montant de la redevance est fixé chaque année par délibération du Conseil d'Administration du CCAS à partir de la redevance annuelle réglée par le CCAS Batigère, propriétaire de la RPA (tarifs disponibles auprès du CCAS).

Résidence Jeanne Belfort
50 rue Jean Macé