Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Artiste en résidence à Limay

    Durant le mois de novembre, la Ville de Limay accueille Babette Largo, artiste sonore, dans le cadre d'une résidence artistique proposée par les archives départementales des Yvelines autour du thème de la Paix.

    L'année 2019 est celle du Centenaire des traités de Paix, signés dans l'ex Seine et Oise à l'issue de la Première Guerre. Dans ce contexte, les Archives départementales des Yvelines initient durant l'année 2019-2020 un projet culturel autour de ce centenaire intitulé "La Paix ?".

    Que représentent aujourd’hui ces événements pour les habitants de ce territoire ? Comment construit-on la paix aujourd’hui et quels sont les fondements d’une paix durable ?

    Afin de tenter de répondre à ces questions Babette Largo invitent plus particulièrement les limayens à élaborer au mois de novembre avec elle une œuvre sonore autour de ces questions fondamentales.

    Pendant quatre années, Limay a été au cœur des commémorations du Centenaire de la Première guerre mondiale et a toujours, par son projet "Limay 1914-2014-2114", affiché son attachement à promouvoir la Paix.

    Grâce au service Archives et Mémoires de la ville, Les Limayens sont donc à présent invités à aller à la rencontre de Babette Largo afin d'échanger avec elle autour de ce thème et de participer à une création sonore unique.

    Programme:

    • Du 4 au 15 novembre, Babette Largo s'installe aux "Réservoirs" pour la première partie de sa résidence artistique autour du thème : "Commémorer la Paix ?"
    • Du 25 novembre au 6 décembre, Babette Largo s'installe à l'Hôtel de Ville pour la seconde partie de sa résidence artistique autour du thème : "Commémorer la Paix ?"

    templateactualite-babettelargo