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    Recrutement – Responsable du service urbanisme, foncier et habitat (H/F)

    Pour le Département : Cadre de Vie et Aménagement du Territoire
    Filière : Administrative ou Technique
    Catégorie : A
    Cadre d’emploi : Attaché territorial ou ingénieur territorial (titulaire ou contractuel)  

    Descriptif du poste

    En charge du pilotage de la politique publique en matière d’urbanisme, de foncier et d’habitat, le responsable du service participera également en transversalité aux projets d’aménagement menés sur le territoire.

    Rattachement

    Poste rattaché à la Directrice du Développement Territorial, elle-même placée sous la responsabilité du Directeur général adjoint du Département Cadre de Vie et Aménagement du Territoire.

    Missions principales

    Conseiller et assister la municipalité dans la mise en œuvre des orientations stratégiques, dans l’élaboration des programmes et des projets structurant en termes d’aménagement du territoire, gérer les affaires foncières, superviser les autorisations d’occupation et d’utilisation du sol, ainsi que les dossiers relatifs à l’habitat dégradé.

    • Encadrement et support du service d’instruction du droit des sols (2 agents) et habitat privé (1 agent en charge de l’OPAH, permis de louer et habitat dégradé) ;
    • Assister la directrice dans le suivi et la mise en œuvre des projets structurants d’aménagement du territoire ;
    • Piloter des études prospectives et les affaires foncières (gestion du foncier communal, biens vacants et sans maître ou en déshérence, acquisitions amiables ou par exercice du droit de préemption urbain, lien avec l’EPFIF, extension du parc d’activités économiques, …) ;
    • Gérer les contentieux en matière d’urbanisme réglementaire ;
    • Suivre les procédures relatives au PLUi, RLPi et PLHi ;
    • Élaborer et poursuivre les politiques de prévention des risques et des nuisances (ICPE, PCS) ;
    • Impulser une veille juridique en matière d’urbanisme réglementaire, etc.

    Profil du candidat

    • Diplômé de l’enseignement supérieur dans le domaine de l’urbanisme et/ou aménagement du territoire, vous bénéficiez d’une expérience sur un poste d’encadrant et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales ;
    • Vous disposez de connaissances approfondies du cadre règlementaire des politiques publiques de l’aménagement urbain, urbanisme, foncier, droit des sols, droit de la propriété ;
    • Vous disposez des qualités nécessaires pour animer et piloter des réunions de travail (élus, techniciens, services de l’Etat) et maîtrise la conduite de projets ;
    • Vous êtes doté d’une aisance rédactionnelle, d’une capacité d’analyse et de synthèse, d’une rigueur dans le suivi des procédures, d’un sens de l’organisation et des responsabilités ;
    • Maîtrise des logiciels métiers, bureautiques et de l’outil de cartographie SIG ;
    • Confidentialité et discrétion, conscience et rigueur professionnelle ;
    • Capacité de décision, savoir prendre des initiatives et être autonome ;
    • Sens de la communication avec les administrés et les partenaires institutionnels.

    Poste à pourvoir le 01/03/2023

    Conditions d’exercice

    • Travail en bureau ;
    • Déplacements sur le territoire ;
    • Temps complet (100 %) ;
    • Horaires décalés en fonction des obligations du service public ;
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service ;
    • Rémunération statutaire ;
    • Prime annuelle ;
    • N.A.S.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson
    78520 LIMAY