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    Recrutement – Responsable du pôle administratif

    Filière : Administrative
    Cadre d’emploi : Rédacteur Territoriaux
    Grade : Rédacteur
    Catégorie : B

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité du Directeur général adjoint du Département « Cadre de vie et aménagement du territoire », vous apporterez une aide permanente à la Direction en termes d’organisation du pôle administratif constitué de 3 agents, de suivi des dossiers du Département, de gestion, de communication, d’information, d’accueil.

    Missions principales

    Encadrement de l’équipe en charge du support administratif du Département

    • Encadrer 3 agents (gestion des plannings, des congés, fixation des objectifs, réalisation des entretiens professionnels,…).

    Suivi du budget

    • Participer à l’élaboration du budget des directions et services du Département ;
    • Suivre l’exécution budgétaire.

    Recherche et suivi des subventions

    • Accompagner les services et directions dans la recherche de financements extérieurs ;
    • Suivre les dispositifs contractuels d’obtention des subventions.

    Réalisation et mise en forme de travaux bureautique

    • Prises de notes et rédaction de compte rendus ;
    • Rédaction et mise en forme des courriers ;
    • Réalisation et suivi des tableaux de bord de la direction.

    Suivi des projets et activités de la direction

    • Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat ;
    • Classement et archivage des dossiers.

    Organisation de la vie professionnelle du Directeur général adjoint

    • Gestion de son agenda et prises de rendez-vous ;
    • Organiser et planifier des réunions (rédiger les ordres du jour, adresser les convocations,…) ;
    • Suivi des dossiers en cours pour rappel des informations importantes ;
    • Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriels.

    Profil du candidat

    Connaissances

    • Fonctionnement des collectivités territoriales ;
    • Budget et finances des collectivités.

    Savoir-faire techniques

    • Maîtrise des logiciels métiers et bureautiques ;
    • Sens de l’organisation, autonomie et initiative ;
    • Adaptabilité à l’évolution des procédures ;
    • Force de proposition.

    Savoir-faire relationnels

    • Rigueur ;
    • Discrétion, confidentialité ;
    • Sens du service public, qualités d’écoute, réactivité, disponibilité ;
    • Travail en transversalité avec les services de la direction et les autres secteurs.

    Conditions d’exercice

    • Travail en bureau ;
    • Temps complet 35 heures (100 %) ou partiel (80%) ;
    • Télétravail possible sous réserve des nécessités de service ;
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service ;
    • Rémunération statutaire ;
    • Prime annuelle ;
    • C.N.A.S.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à : Monsieur le Maire/Madame Catherine PEYROT – DRH (drh@ville-limay.fr) 5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY