Retrouvez aussi...
Recrutement – Médecin de prévention
Cadre d’emploi : Médecins Territoriaux
Grade : Médecin de 1re classe – Médecin de 2e classe – Médecin Hors-classe
Catégorie : A
Missions principales
- Veille et évaluation des situations et conditions de travail ;
- Réaliser des visites de locaux et étudier les postes ;
- Identifier et analyser les risques potentiels de l’ensemble des postes de travail ;
- Écouter les agents et analyser les situations ;
- Évaluer l’aptitude au poste de travail ;
- Évaluer les besoins des agents en matière d’hygiène, de conditions de travail et de santé publique ;
- Orienter vers les structures compétentes ;
- Appréhender l’incidence des évolutions technologiques, organisationnelles sur les conditions de travail ;
- Concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à prévenir ou résoudre des problèmes de santé publique ;
- Formuler des avis pour l’établissement d’un plan de prévention ;
- Surveillance de l’ensemble du personnel et des postes à risques ;
- Évaluer la compatibilité entre le poste de travail et l’état de santé des agents ;
- Réaliser une surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un congé maladie, de longue durée, ou un accident du travail ;
- Conseil auprès de l’administration et du personnel en matière de santé et de conditions de travail ;
- Conseiller les élues et élus et les agents sur les conditions de travail, l’hygiène et la sécurité des locaux, l’adaptation des postes de travail à la physiologie humaine et les risques liés aux différentes nuisances.
Activités spécifiques
- Participation au CHSCT et aux comités techniques ;
- Formulation d’avis sur les projets d’aménagement des locaux et des équipements de travail ;
- Établissement du rapport annuel d’activité.
Profil du candidat
- Cadre règlementaire, enjeux et évolutions en matière de santé publique, Médecine générale ;
- Visites d’embauche, de reprise, etc. ;
- Pathologie et psychopathologie du travail ;
- Acteurs et dispositifs de santé publique ;
- Typologie des risques au travail ;
- Principes de l’ergonomie ;
- Législation sanitaire et sociale ;
- Droits du fonctionnaire : statut, congés, maladies, comités médicaux ;
- Règlementation du travail.
Envers CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
Monsieur le Maire/Madame Catherine PEYROT – DRH (drh@ville-limay.fr)
5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY