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    Recrutement – Directeur éducation enfance jeunesse (H/F)

    Descriptif du poste

    Sous l’autorité Directeur général adjoint du Département « Education », vous coordonnerez les activités des établissements, dispositifs et services, enfance, jeunesse, éducation dans le cadre du
    projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs.

    Missions

    • Superviser la mise en œuvre de la politique municipale auprès des agents et s’assurer de leur adhésion aux projets de service ;
    • Encadrer, fédérer, dynamiser et accompagner les responsables des structures et services placés sous sa responsabilité ;
    • Contribuer aux réflexions transversales ;
    • Coordonner les activités et les services dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs ;
    • Accompagner les responsables des structures (ALSH, scolaire, Périscolaire) dans la mise en application des politiques définies par la municipalité ;
    • Animer, coordonner et suivre les projets du Conseil Municipal des Enfants (CME) en lien avec l’élu(e) référent(e).

    Activités principales

    Impulser et mettre en œuvre des politiques enfance, jeunesse et éducation.

    • Traduire les orientations politiques en plans d’action ;
    • Repérer les marges de manœuvre et saisir les opportunités ;
    • Élaborer le diagnostic du contrat précédent ;
    • Élaborer avec la CAF le schéma de développement du contrat enfance jeunesse.

    Mettre en adéquation l’offre d’accueil aux besoins des familles.

    • Évaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins ;
    • Animer et suivre les commissions d’admission.

    Animation opérationnelle des partenariats.

    • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques ;
    • Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur de l’enfance, de l’éducation et de la jeunesse.

    Profil du candidat

    • Titulaire de la Fonction publique sur un grade de catégorie A ou à défaut contractuel ;
    • Attaché territorial spécialité animation / Diplôme en science de l’éducation / Expérience similaire et BPJEPS, BAFD serait un plus.

    Savoir socio professionnels

    • Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale ;
    • Politiques nationales, interministérielles ;
    • Dispositifs contractuels ;
    • Politique de la CNAF enfance et jeunesse ;
    • Dispositifs et acteurs institutionnels et associatifs ;
    • Cadre réglementaire régissant les ERP (jeune enfant, mineur et jeune adulte) ;
    • Besoins sanitaires, éducatifs et sociaux de l’enfant et du jeune ;
    • Environnement professionnel du secteur enfance, jeunesse et éducation.

    Conditions d’exercice

    • Emploi permanent à temps complet ;
    • Travail en bureau et sur sites, déplacement fréquent sur le territoire ;
    • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public ;
    • Pics d’activité liés à la saisonnalité et calendrier scolaire ;
    • Disponibilité et gestion d’urgences ;
    • Prise de congés en concertation avec l’équipe et l’encadrant, et selon les nécessités de service et de continuité du service public.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (drh@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson
    78520 LIMAY