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Recrutement – Directeur du patrimoine et des moyens techniques généraux
Descriptif du poste
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint du Département, vous encadrez et coordonnez le service du patrimoine bâti (maintenance du patrimoine et travaux neufs) et du service des moyens techniques généraux (entretien, manutention, garage), composés de 60 agents.
Missions principales
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de maintenance et de modernisation du patrimoine bâti de la commune (15 écoles, 4 gymnases, 1 conservatoire, 1 maison des arts plastiques, 1 médiathèque, 1 centre de loisirs, 2 crèches, 1 salle d’exposition, des bâtiments administratifs, …) ;
- Traduire les orientations politiques en plans d’actions et/ou projets ;
- En lien avec le Responsable de la maintenance du patrimoine, élaboration d’une planification pluriannuelle et suivi des travaux d’entretien et de maintenance tous corps d’état ;
- Piloter la mise en place du contrat de performance énergétique sur une période de 10 ans ;
- Superviser la conduite d’opérations (suivi des maitres d’oeuvre, bureaux d’études et entreprises, relations avec les services utilisateurs) ;
- Réaliser des études prospectives d’évolution du patrimoine (adaptation des locaux aux normes et aux évolutions des usages) ;
- Piloter, planifier et coordonner les travaux neufs, en lien avec la directrice du développement territorial notamment pour les projets s’inscrivant dans le cadre du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine ;
- Mettre en place une gestion budgétaire dynamique de la direction et piloter les recherches de subventions auprès des partenaires institutionnels ;
- Superviser le service des moyens techniques généraux (programmation des interventions, optimisation de l’organisation, lien avec les usagers, …) ;
- Garantir la bonne gestion managériale, administrative et financière de la direction.
Profil du candidat
- De formation supérieure dans le domaine du bâtiment (de type Ingénieur), vous témoignez d’une parfaite maîtrise de la gestion patrimoniale en collectivité territoriale ;
- Ayant des capacités à établir une démarche prospective, vous savez être force de propositions ;
- En lien étroit avec les directions partenaires, vous avez une réelle appétence pour le contact et l’écoute des collègues et vous veillez à la transversalité de votre action ;
- Vous maîtrisez les aspects administratifs, techniques et règlementaires de l’environnement territorial ;
- Vous détenez une expérience confirmée dans la conduite de projets complexes et partenariaux, de gestion administrative et budgétaire et disposez de solides compétences managériales ;
- Permis B obligatoire.
Conditions d’exercice
- Emploi permanent à temps complet ;
- Travail en bureau et déplacements sur le territoire ;
- Horaires décalés en fonction des obligations du service public ;
- Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service ;
- Rémunération statutaire, prime annuelle, C.N.A.S.
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
Monsieur le Maire (drh@ville-limay.fr)
5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY