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    Recrutement – Coordonnateur du CLS

    Descriptif du poste

    Dans le cadre du Contrat Local Santé (CLS) de la ville de LIMAY, le coordonnateur a pour mission de contribuer à la définition du projet global de santé de la collectivité. Il a pour rôle de construire le cadre de référence en associant les partenaires santé du territoire et d’en assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation.

    Missions principales

    Sous l’autorité du Chargé de mission Déclinaison et Coordination de Projets pour les Politiques Sociales et Educatives, le Coordinateur du CLS aura pour mission de :

    • Construire le « Contrat Local Santé »
      • Etablir un diagnostic territorial partenarial des besoins et de l’offre existante en matière de santé, en assurer le partage et l’analyse,
      • Proposer un plan d’actions en cohérence avec les objectifs stratégiques et opérationnels,
      • Veiller à la dimension participative du plan d’actions en prenant en compte les initiatives et les avis des habitants,
      • Œuvrer pour la transversalité, renforcer la synergie entre acteurs afin d’améliorer les parcours de santé des populations ciblées,
      • Construire le référentiel d’évaluation, en assurer la mise en place,
      • Participer aux instances de pilotage, animer les instances techniques et groupes de travail.
    • En assurer la mise en œuvre
      • Assurer la coordination, le développement, la mise en œuvre et le suivi des différentes actions du contrat, en veillant à leur cohérence au niveau local avec les autres démarches territoriales,
      • Coordonner et fédérer les acteurs du territoire autour du plan d’actions (institutions, collectivités et partenaires engagés dans le Contrat Local de Santé) en liens étroits avec l’ARS,
      • Réaliser les bilans, produire l’évaluation, participer au développement d’outils afin d’améliorer le fonctionnement.
    • En garantir le suivi
      • Assurer le suivi et la gestion administrative et financière de la contractualisation,
      • Assister et conseiller les élus (aide à la décision) et porteurs de projets dans la structuration et la réalisation de leurs actions, la recherche de financements,
      • Être force de proposition dans l’actualisation du plan d’actions et susciter des innovations territoriales en identifiant problématiques, opportunités, volontés et attentes nouvelles,
      • Favoriser la communication autour de la démarche et des actions CLS,
      • Participer aux dynamiques départementales et/ou régionales de santé,
      • Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets,
      • Contribuer à la capitalisation des connaissances, expériences et savoir-faire.

    Et aussi :

    • Organiser les comités de pilotage et garantir les liens entre groupes de travail, comité technique et comité de pilotage.
    • Produire du conseil aux élu(e)s en matière d’aide à la décision et de définition des orientations stratégiques du dispositif.
    • Piloter et animer le réseau partenarial et accompagner les structures concernées dans la mise en œuvre des actions à travers des projets labélisés.

    Profil du candidat

    • Formation et/ou expérience significative souhaitée en santé publique
    • Connaissance des politiques publiques dans le domaine, connaissance et pratique des acteurs de la santé,
    • Maîtrise du cadre législatif et réglementaire lié au secteur de la santé,
    • Connaissance des mécanismes partenariaux,
    • Connaissance des territoires et de leur fonctionnement,

    Savoir-être/Aptitudes

    • Aptitude au pilotage, à la coordination et à l’animation de réseaux
    • Analyse budgétaire
    • Organisé, autonome, polyvalent et rigoureux
    • Qualités rédactionnelles et maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Power Point…)
    • Savoir être, bon relationnel
    • Compétences méthodologiques permettant de produire de l’accompagnement,
    • Capacités de travail en équipe
    • Disponibilité et souplesse de travail

    Conditions d’exercice

    • Poste à temps complet à pourvoir à compter du 1er septembre 2022
    • Travail en bureau et à l’extérieur permis de conduire requis
    • Télétravail possible sous réserve de la nécessité de service
    • Prise de congés en concertation avec l’encadrant, et selon les nécessités de service

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (drh@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY