Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Recrutement – Collaborateur de cabinet

    Grade : Attaché ou Rédacteur
    Catégorie : A ou B

    Descriptif du poste

    Sous la responsabilité du Directeur de Cabinet, vous serez chargé(e) de le seconder pour accompagner l’activité du Cabinet en assurant l’administration courante du Cabinet au côté des assistantes, à savoir : le suivi du courrier et des dossiers réservés, la gestion de l’agenda, la préparation des réunions et interventions du Maire.

    Missions principales

    • Accompagner le Maire et les élus de l’exécutif en répondant à leurs attentes (conseils, liens aux services…) ;
    • Participer à l’élaboration des planifications stratégiques et des documents cadres ;
    • Assurer la coordination avec le Secrétariat des assemblées ;
    • Piloter l’avancement des dossiers réservés ;
    • Rédiger des notes, courriers, discours et tous éléments de langage nécessaires à l’exécutif municipal ;
    • Assurer la représentation de la collectivité lors de rendez-vous et réunions ;
    • Produire des textes pour certains supports de communication de la collectivité ;
    • Assurer une veille sur les principaux dossiers faisant l’objet d’une actualité pour la Mairie et l’intercommunalité ;
    • Accompagner le Maire lors des événements ;
    • Participer à la communication digitale de la collectivité et aux actions de participation citoyenne en lien avec la Directrice de la communication et de la participation citoyenne.

    Compétences et qualités requises

    • Maîtrise des outils informatiques, connaissance des logiciels métiers et collaboratifs ;
    • Méthodes de conduite de projet ;
    • Très bonne capacité rédactionnelle, de synthèses et d’analyse ;
    • Grande autonomie et adaptabilité à travailler dans des délais restreints ;
    • Être force de proposition ;
    • Discrétion professionnelle et devoir de réserve.

    Profil recherché

    • Formation supérieure en droit ou sciences politiques-économiques recommandée ;
    • Intérêt pour les politiques publiques locales, l’actualité nationale et politique ;
    • Bonne connaissance du fonctionnement des institutions françaises territoriales, des processus décisionnels et de leurs acteurs.

    Conditions d’exercice

    • Travail en bureau, télétravail possible sous réserve des nécessités de service ;
    • Déplacements en région possible ;
    • Rythme de travail souple nécessitant de la réactivité et de la disponibilité ;
    • Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public ;
    • Permis B exigé ;
    • Poste à temps complet 35 heures ;
    • Rémunération statutaire + Prime annuelle + C.N.A.S.

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
    Monsieur le Maire (drh@ville-limay.fr)
    5, avenue du Président Wilson 78520 LIMAY