Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    « Place aux Jeunes »

    Rechercher un emploi, faire face à des difficultés sociales et économiques... Les jeunes entre 16 et 25 ans doivent aujourd’hui surmonter de nombreux obstacles pour débuter dans leur vie d’adulte. La crise sanitaire est venue aggraver cette situation, générant parfois une souffrance sociale liée à l’isolement et à une perte de repères.

    Les jeunes Limayens n’échappent pas à ce contexte complexe, voire hostile, et nombreux sont ceux qui doivent faire face à des difficultés freinant leurs parcours socio-professionnels, leurs études et leurs conditions de vie. Pour certains, cette instabilité peut d’ailleurs avoir des conséquences psychiques graves. 

    Pour autant, des dispositifs locaux, départementaux ou nationaux d’aide et d’accompagnement existent. Ils peuvent concerner différents domaines : le champ social, le handicap, la santé, l’insertion professionnelle, mais aussi les loisirs, le sport ou la culture...

    Encore faut-il s’y retrouver parmi ces dispositifs en constante mouvance ! Souvent perdus face à la masse d’informations en circulation, méconnaissant parfois les dispositifs et services d’aide existants, il semblait primordial d’aider les jeunes Limayens à s’y retrouver et de les accompagner dans leurs recherches de solutions.

    C’est pourquoi la Ville de Limay a souhaité proposer à tous les jeunes un outil simple pour rechercher des solutions à leurs différentes problématiques. C’est ainsi qu’a vu le jour la plateforme « Place aux Jeunes » !

    Cette plateforme numérique, mise à jour et enrichie régulièrement, a pour but de permettre à chaque jeune d’accéder facilement et en un seul lieu à l’information et aux professionnels en mesure de leur venir en aide. Simple et intuitive,  la plateforme « Place aux Jeunes » est accessible depuis le site de la Ville et permet à chaque jeune d’accéder facilement à l’information concernant les différents dispositifs dont il peut bénéficier, les professionnels qui pourront  l’accompagner et les diverses adresses utiles.

    À partir de différents liens, le Portail Jeunes apportera une réponse à chaque questionnement des jeunes selon les thèmes suivants :

    • Insertion professionnelle ;
    • Social ;
    • Santé ;
    • Loisirs, Culture et Sport ;
    • Actus du moment.

    Les jeunes, la priorité du mandat !

    Pour accéder à la plateforme, cliquez ici.