Mobilisation générale pour la sauvegarde de la Trésorerie de Limay

Tous ensemble, agissons pour garder notre trésorerie !

L’État continue la destruction des services publics et est en train de fermer plusieurs trésoreries dans les Yvelines (Maule, Bonnières, Longnes, Conflans...) et celle de Limay est aussi dans le collimateur ! Dès la fin de cette année (2021), le recouvrement de l’impôt serait transféré à Mantes-la-Jolie pour une fermeture définitive de la trésorerie de Limay fin 2023 !

À Limay, la disparition de notre trésorerie de canton aurait des effets désastreux sur l’ensemble de la population concernée en les obligeant à se rendre à l’Hôtel des Impôts de Mantes-la-Jolie ou à se contenter  d’Internet pour faire leurs démarches à la condition qu’ils maîtrisent cet outil. Dans la réalité, la diminution des services publics pénalise toujours la vie des habitants au quotidien.

Alors, une mobilisation s’organise pour combattre, dans un rassemblement le plus large possible, ce démantèlement annoncé. On connaît les effets néfastes qui n’épargneront personne, ni les communes rurales ni les semi-urbaines.

Comme pour la Sécurité Sociale et la Poste, manifestons ensemble notre attachement aux services publics de proximité ! Ils garantissent l’égalité d’accès aux droits des administrés et une qualité d’accueil à taille humaine. STOP à leur démantèlement !

Aujourd’hui, il faut purement et simplement faire plier l’État et l’obliger à abandonner ce projet de fermeture. Cette injustice totale participe à la fracture du territoire et risque de créer une désertification sur la rive droite du Canton de Limay, sacrifiant une fois de plus le quotidien d’un bassin de plus de 45 000 habitants. C’est inadmissible !

Tous ensemble, agissons pour garder notre trésorerie de canton !

On compte sur vous !

Pétition et rassemblement : infos pratiques

Les élus de Limay sont pleinement mobilisés pour s’opposer à la fermeture de la trésorerie. Depuis le 8 mars dernier, ils assurent des permanences à l’Hôtel de Ville, au Marché, mais aussi devant La Poste et l’enseigne Franprix pour permettre au plus grand nombre de s’associer au mouvement de défense du service public en signant la pétition.

Vous pouvez venir rencontrer les élus et signer la pétition jusqu’au 9 avril :

• À l’Hôtel de Ville, tous les jours sauf le dimanche, de 10h à 12h et de 14h30 à 16h30 ;
    • Sous la Halle à Marché, les vendredis, de 9h à 10h ;
    • Devant la Poste, les samedis, de 10h à 11h ;
    • Devant le magasin Franprix (Place du temple), les dimanches, de 10h à 11h.

Enfin, un grand rassemblement est prévu devant la Trésorerie, 40 rue Adrien Roelandt, le samedi 10 avril 2021, à 10h.

Soyons nombreux à nous mobiliser !