Mesures sanitaires prises par la ville de Limay dans le cadre de l’épidémie de Coronavirus

Informations en date du 13 mars 2020

Suite aux annonces du Président de la République, la ville de Limay prend les mesures sanitaires suivantes qui seront effectives à compter du lundi 16 mars 2020 :

• Les crèches familiales et multi-accueils, le Relais Assistants Maternels, les écoles maternelles et élémentaires, les accueils périscolaires, le centre de loisirs et la restauration scolaire sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
    • L’espace Jeunes est fermé mais la mission d’accueil du Bureau Information jeunesse (BIJ) est maintenue.
    • Les gymnases et toutes les structures sportives (pratique intérieure ou extérieure) sont fermés.
    • Les salles polyvalentes ainsi que le Foyer Marie Baudry sont fermés aux associations.
    • CRC et EMAP : Les cours dispensés par le Conservatoire à Rayonnement Communal et l’École Municipale d’Arts plastiques sont suspendus.
    • La médiathèque et la salle d'exposition les Réservoirs sont fermées.
    • La restauration scolaire est suspendue. En revanche ; la restauration municipale pour les résidents de la Résidence pour Personnes Agées, les usagers du portage de repas, les communaux et les anciens est maintenue (compte-tenu des circonstances exceptionnelles, et afin de limiter le gaspillage, c’est un menu unique qui sera proposé pour tous).
    • Location des salles municipales : il revient à chacun (particuliers et partis politiques) de prendre la responsabilité de maintenir ou non son activité ou sa manifestation.
    • Manifestations culturelles et sportives annulées sur la commune (éventuels reports communiqués ultérieurement. Liste non exhaustive. Nous vous invitons à contacter les responsables de vos associations pour connaître leurs éventuelles dispositions) : Café des Parents (19 mars), Concert de Sanseverino (20 mars), Conférence Adrienne Bolland et les aviatrices (21 mars), Concert des ensembles (28 mars), Concert en hommage à Aretha Franklin (28 mars), Salon du Disque et de la BD (28 et 29 mars), Ciné-Bib (1er avril), Ateliers numériques (18, 20, 25, 27 mars), Forum de la Famille (22 au 25 avril).

À noter : la durée de ces fermetures et suspensions d’activités n’est pas encore connue. En fonction des mesures sanitaires nationales prises dans les jours à venir, ces informations peuvent être amenées à évoluer. Les stages sportifs, le centre de loisirs, les ateliers parents/enfants, etc. prévus au cours des prochaines vacances scolaires de printemps sont soumises à l’évolution des dispositions sanitaires.
    Nous faisons notre possible pour vous fournir une information à jour et vous assurons de la mobilisation des services municipaux pour gérer cette situation exceptionnelle dans les meilleures conditions.

Les élections municipales sont maintenues et toutes les mesures d’hygiène sont prises pour vous permettre de voter en toute sécurité.