Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Mesures gouvernementales et applications à Limay

    Mercredi soir, le Président Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures pour contenir l'épidémie de Covid 19.

    Un couvre-feu sera notamment appliqué dès samedi 17 octobre dans toute l'Ile-De-France pour une durée minimale de 4 semaines.

    Tout le monde devra se trouver chez soi entre 21h et 6h du matin, sauf autorisation exceptionnelle. En cas d'infraction, une amende de 135 euros pourra être infligée (cette amende pourra passer à 1 500 euros en cas de récidive).

    Concrètement, à Limay, ce couvre-feu implique :

    • La fermeture des bars, restaurants et commerces en soirée ;
    • La fermeture des équipements municipaux à 20h45 : équipements sportifs, studios de répétition, Espace Jeunes, CRC, etc. pour permettre aux usagers d'être à leur domicile à 21h ;
    • L'annulation des activités et animations prévues en fin de journée par les services municipaux (les sorties et activités sportives prévues par l'Espace Jeunes par exemple en soirée sont pour la plupart reportées en journée. Pour consulter la mise à jour du programme de l'Espace Jeunes pour les vacances d'automne, cliquez sur le lien suivant : https://www.ville-limay.fr/espace-jeunes/) ;
    • L'interdiction de toutes les fêtes privées - comme les mariages ou les soirées étudiantes - qui se tiennent dans des salles des fêtes, dans des salles polyvalentes ou tout autre établissement recevant du public.

    À tous les Limayens, la ville souhaite rappeler la nécessité de bien respecter cette nouvelle mesure ainsi que les gestes barrières.

    L'hôpital de Mantes-la-Jolie est entré en phase 3 du plan blanc afin de faire face à l'accroissement important du nombre d'hospitalisations. Se protéger c'est protéger les autres, et c'est respecter les personnels soignants déjà épuisés dans des structures hospitalières saturées.

    Le Maire et toute son équipe restent mobilisés en permanence pour accompagner les habitants à traverser cette nouvelle période difficile.