Message de M. le Maire aux parents d’élèves

"Chers Parents,

Le chef de l’Etat a annoncé hier soir la fermeture des crèches et établissements scolaires pour trois semaines, dont quinze jours de vacances selon le calendrier suivant :

• Du 6 au 9 avril : école à la maison pour tous les élèves ;

• Du 10 au 25 avril : deux semaines de vacances ;

• Du 26 au 30 avril : reprise des cours pour les maternelles et élémentaires.

Si le soulagement face à ces annonces est réel, ma crainte qu’elles ne soient pas assez fortes l’est tout autant.

Je suis conscient de ce que cela implique au quotidien, mais ces mesures sont indispensables au freinage de la chaine de contamination. Comme je vous l’écrivais il y a quelques jours, je ne peux que constater la dégradation de la situation sanitaire dans nos écoles. En effet, en moins d’une semaine, les cas COVID se sont développés et nous sommes aujourd’hui à 6 classes fermées sur les 127 que compte la ville.

Comme lors du premier confinement, les cours ainsi que la restauration collective et le périscolaire seront assurés au groupe scolaire Maurice Quettier pour les enfants des personnels de santé, de sécurité civile et des services de police.

Pour ce qui concerne nos structures municipales ainsi que nos activités sportives, culturelles et autres, nous sommes dans l’attente des précisions du gouvernement et nous vous en informerons aussitôt.

La santé de nos enfants et des personnels des écoles reste une priorité et je suis heureux de constater que le Président a enfin affirmé que les professionnels de l’éducation seraient prioritaires pour la vaccination mais sans toutefois préciser de date. Je reste persuadé qu’une vaccination massive associée au respect des gestes barrières reste la seule solution pour sortir de la crise sanitaire.

Vous le savez, mon équipe et moi-même sommes particulièrement vigilants et attentifs à la santé de tous les Limayens et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que ces prochaines semaines se déroulent dans un état d’esprit de solidarité et de bien vivre ensemble.

Prenez soin de vous et de vos proches. Bien à vous

Votre Maire

Eric ROULOT"