Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Message de M. le maire aux parents d’élèves

    Vous trouverez ci-dessous le message de Monsieur le Maire adressé à l’ensemble des parents d’élèves.

    Chers Parents,

    Le reconfinement est donc effectif et la deuxième vague de l’épidémie est particulièrement agressive. Les sorties du domicile ne pourront donc se faire que sous réserve d’un justificatif dit « attestation de déplacement dérogatoire ».  Pour ce qui concerne l’attestation de déplacement scolaire, vous pouvez télécharger ici un modèle vierge à remplir et à présenter à l’école de votre enfant afin qu’il puisse être cacheté. Ces formulaires vierges (déplacement dérogatoire et scolaire) sont à télécharger également sur le site du gouvernement ou à retirer aux accueils de la mairie ou des services techniques.

    C’est dans ce contexte que la rentrée scolaire du lundi 2 novembre va se faire une fois de plus dans des conditions très particulières et l’ensemble des élus et agents sont sur le pont afin qu’elle se déroule de manière optimale : nouveau protocole sanitaire (distanciation, port du masque pour les élèves en élémentaire, ventilation des locaux, limitation des brassages…), maintien du périscolaire et de la restauration collective…

    Toujours dans l’optique de vous accompagner au mieux dans cette période particulièrement difficile et après la décision de l’État de rendre obligatoire le port du masque pour l’ensemble des enfants du CP au CM2, la municipalité a immédiatement commandé des masques « enfants » qui seront remis (2 masques par enfant) par les enseignants à l’ensemble des élèves dès lundi.

    Vous le savez, mon équipe et moi-même sommes particulièrement vigilants et attentifs à la santé de tous les Limayens et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que cette épreuve se déroule dans un état d’esprit de solidarité et de bien vivre ensemble.

    Je sais pouvoir compter sur vous, vous pouvez compter sur nous.

    Prenez bien soin de vous et vos proches.

    Bien à vous.