Limay se prépare au déconfinement progressif

Le 11 mai prochain, la ville de Limay entame sa sortie progressive du confinement et les services de la ville rouvrent peu à peu.

Pour protéger votre santé et celle des autres, et afin que le déconfinement se déroule dans les meilleures conditions possibles, la ville met en place plusieurs mesures sanitaires.

Le service Population, Action Sociale et Logement sera de nouveau ouvert.

• Privilégiez la prise de renseignement par téléphone avant de vous déplacer au 01.34.97.27.27
    • Pour les demandes de pièces d'identités et de passeports, merci de prendre RDV en ligne sur le site www.limay.fr
    • Pour les demandes de logements ou le renouvellement de votre demande, merci de téléphoner au 01.34.97.27.08
    • La remise du courrier aux personnes domiciliées se fera sur rendez-vous, une fois par semaine, en appelant le 01.34.97.27.01
    • Les demandes d'aides d'urgence sont soumises à évaluation sociale : contactez votre travailleur social ou composez le 01.34.97.27.01
    • Privilégiez le paiement de vos factures municipales par internet. Votre identifiant figure sur votre facture. Site de la ville puis Portail famille.

Permanence des élus

Reprise des permanences des élus sur rendez-vous au 01 34 97 27 40.

Un parcours balisé et un marquage au sol permettront de limiter l'affluence dans l'hôtel de Ville et de respecter les distances sanitaires recommandées. Merci de vous déplacer seul (à l'exception des mineurs dans le cadre d'une demande de titre d'identité), de vous rendre impérativement à l'accueil et de respecter les consignes sur place.

Direction des Services Techniques

Les services de la Direction des Services Techniques (DST) vous accueillent de nouveau. Vous êtes cependant inviter à privilégier les démarches en ligne et par téléphone au 01.34.97.27.37, ou à prendre rendez-vous avant de vous rendre sur place.

Un parcours balisé et un marquage au sol permettront de limiter l'affluence à la DST et de respecter les distances sanitaires recommandées. Merci de vous déplacer seul, respecter le sens de circulation et les distances conformément au marquage au sol.

Bureau Information Jeunesse

Sur place, l'accueil sera limité à 3 personnes maximum. Merci de sonner et d'attendre qu'une personne vous ouvre. Un marquage au sol permettra de respecter les distances sanitaires recommandées.

Pas d'accueil de loisirs sur la structure.

Pôle Education

Pour le service Scolarité et la Réussite Educative, merci de prendre rendez-vous en appelant au 01.34.97.27.04. Merci d'envoyer vos documents par mail uniquement : education@ville-limay.fr

Sur place, l'accueil sera limité à 2 personnes maximum. Merci de sonner et d'attendre qu'une personne vous ouvre. Un marquage au sol permettra de respecter les distances sanitaires recommandées.

Médiathèque

La médiathèque rouvre ses portes mardi 12 mai à 14h. Puis du mardi au samedi sauf jours fériés aux horaires habituels jusqu'à nouvel ordre.

• Retours - Dès le 12 mai les retours seront possibles. Selon les préconisations les documents sont placés en quarantaine 10 jours.
    • Prêts - Les prêts seront de nouveau possibles. Le recours au retrait sur place après commande par téléphone ou mail la veille est vivement encouragé.

Pour préparer votre commande, nous vous invitons à visiter le portail sur le site mediatheque.ville-limay.fr. Vous pourrez ensuite formuler votre commande par courriel mediatheque@ville-limay.fr ou par téléphone au 01 34 97 27 35.Vous pourrez retirer votre commande dès le lendemain, au point retrait. La durée des prêts est étendue (sans amende) et le nombre de documents empruntables est illimité. Seules les revues ne sont pas empruntables. L'accès est limité à une personne par famille et de 10 personnes maximum dans la structure. Il vous faudra vous munir d'un masque pour pouvoir rentrer et respecter strictement les consignes transmises à l'entrée.

EPN - l'accès à l'Espace Public Numérique est possible pour les actes administratifs et nécessaires. Là aussi, nous vous encourageons à prendre rdv au préalable au 01 34 97 27 35. Cette organisation permet la désinfection des postes entre chaque usager et limite l'attente. Pour les besoins d'impressions nous vous invitons à préparer l'appoint de la petite monnaie.

Marché alimentaire

Le marché alimentaire se tiendra de nouveau dès le 12 mai sous la Halle à Marché.

Sur place, un parcours balisé et un marquage au sol permettront de respecter les mesures sanitaires recommandées.

Pour rappel

La réouverture des écoles, des crèches, du périscolaire et de la restauration collective de la commune de Limay est reportée à une date ultérieure non arrêtée à ce jour.

Le Conservatoire, la salle des Réservoirs, les studios de répétitions, l'Ecole municipale d'Arts Plastiques, les salles polyvalentes, les locaux associatifs et les équipements sportifs sont également maintenus fermés jusqu'à nouvel ordre.

Partout, nous vous invitons à respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres !