Présentation publique de la mutuelle pour tous

Mercredi 4 septembre à 19h00, Espace Culturel Christiane Faure

Dès le 1er septembre, Limay lance une mutuelle pour tous les habitants intéressés. Mise en place par le CCAS, cette assurance complémentaire doit permettre à TOUS les Limayens de bénéficier d’un accès aux soins.

Cette initiative est partie d’un constat simple et alarmant : aujourd’hui, de nombreux Limayens ne peuvent pas bénéficier d’une couverture complémentaire santé en raison de tarifs trop élevés. Beaucoup sont ceux qui renoncent à se faire soigner car ils ne peuvent assumer les coûts engendrés.

Convaincue que la santé n’est pas un service comme les autres, la ville a souhaité mettre en place une mutuelle pour tous solidaire, accessible à tous les Limayens et travailleurs sur Limay qui le désirent.

Les enjeux de cette mutuelle sont de taille :

• Lutter contre les inégalités d’accès au soin
    • Contribuer à une offre de soins de qualité et de proximité
    • Libérer du pouvoir d’achat

La mise en place de cette mutuelle pour tous émane de la volonté de la ville de mieux protéger ses administrés.

Cette mutuelle pour tous n’engendrera cependant aucun coût pour la Mairie !

Il y a 1 an, l’ensemble des foyers de la commune a reçu un questionnaire pour sonder ses besoins en matière de complémentaire santé. Après avoir collecté et analysé les réponses émises par les habitants, la municipalité a pu élaborer un cahier des charges diffusé auprès de 13 mutuelles différentes. A l’issue de cet appel d’offre, 1 mutuelle remplissant toutes les conditions requises et proposant la meilleure offre a finalement été retenue : il s’agit de la mutuelle M.M.H !

Quelles sont les avantages et les caractéristiques de cette mutuelle pour tous ?

La mutuelle M.M.H choisie et retenue pour être proposée aux Limayens est une mutuelle « à taille humaine » garantissant une véritable proximité avec ses adhérents. Elle présente plusieurs avantages :

• « Tiers-payant » opérationnel dès la souscription et sur l’ensemble du territoire

mutuellepoustous

• Aucune limite d’âge, ni questionnaire de santé
    • Zéro frais de dossier au moment de l’adhésion
    • Des interlocuteurs directs et réactifs localisés en France
    • Remboursements, demandes de devis et prises en charge sont traités sous 24h
    • Un espace en ligne privé et individuel pour pouvoir suivre ses remboursements, ses demandes de prises en charge hospitalières, etc.
    • 3 niveaux de garanties : minimum, intermédiaire et haut

Les Limayens pourront choisir parmi 3 offres* proposées par la mutuelle M.M.H, soit 3 paliers de garanties différents : minimum, intermédiaire et haut

Nous vous invitons à une réunion publique de présentation de cette mutuelle et de ses prestations le mercredi 4 septembre à 19 heures à l’Espace Culturel Christiane Faure.

A l’issue de cet moment d’information, vous pourrez fixer un rendez-vous individuel qui vous permettra de simuler une adhésion et de poser l'intégralité des questions relatives à vos besoins de prise en charge selon votre situation.

Parce que l'accès aux soins est un droit pour tous !

Infos Pratiques :

-Des permanences auront lieu 2 à 3 fois par mois durant les 3 premiers mois (septembre, octobre, novembre), à l’Hôtel de Ville, et seront assurées par un conseiller de la mutuelle M.M.H :

- Si la personne intéressée n’a pas de mutuelle, elle pourra souscrire à la mutuelle pour tous M.M.H dès septembre

- Si la personne intéressée dispose déjà d’une mutuelle, elle pourra, au cours d’un rendez-vous avec le conseiller, évaluer l’opportunité de changer de complémentaire. Le cas échéant, elle bénéficiera d’un accompagnement pour résilier sa mutuelle actuelle, sans délai de carence.

- En cas de difficulté pour se déplacer, des rendez-vous à domicile sont possibles

=> Ces permanences ont lieu sur rendez-vous uniquement en contactant par téléphone le 01 57 75 00 86

=> Chaque administré bénéficiera d’un accompagnement personnalisé !