Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Le Tour de France passe à Limay !

    Reportée au mois de septembre en raison du COVID, la 107ème édition du Tour de France traversera notre commune le 20 septembre.

    Une fois le départ de cette dernière étape longue de 122,5 kilomètres donné à Mantes-la-Jolie, les cyclistes mettront le cap sur la capitale via Limay.

    Le parcours les conduira du Pont de Limay à Porcheville via l'avenue Jean-Baptiste Corot et la D146.

    Attention : ce parcours sera totalement clos entre 14h15 et 16h15.

    Parcours Tour de France Limay

    Un arrêté municipal prévoit les restrictions de circulation et de stationnement suivantes, le dimanche 20 septembre prochain, de 11h à 17h :

    * Rues fermées à la circulation (y compris les riverains) : Rue du Vieux Pont (entre la Seine et la rue Nationale), Quai Albert 1er, Chemin des Carreaux (entre la Seine et la RD146), Place de la Libération, Rue Nationale (entre l’entrée d’agglomération et le n° 6 de la Rue Nationale), Avenue André Lecoq (au carrefour de la Rue Nationale/Avenue André Lecoq), Rue de Paris (entre l’Avenue Corot et Rue du Temple), le nouveau barreau (entre la RD146 et le chemin des Coutures) et le chemin rural de l’Ile de Limay.

    * Rues fermées à la circulation (sauf riverains) : Avenue André Lecoq (fermée au niveau du giratoire Rue du Docteur Vinaver) une déviation sera instaurée par la Rue du Docteur Vinaver, Rue E. Branly et Rue JL Duvivier, Rue des Carreaux (entre l’Avenue JB Corot et la Rue des Coutures), Boulevard Pasteur (fermé au niveau du giratoire RD145 /RD146) une déviation sera instaurée par la rue J. Jaurès et le Chemin des Coutures.

    * Stationnement interdit sur la totalité du parcours : Place de la Libération, Avenue JB Corot, le Chemin de service Avenue JB Corot (dans les deux sens).

    * Circulation autorisée exceptionnellement à double sens pour les Riverains : Rue des Fossés (entre l’avenue JB Corot et la rue des Coutures.

    Appel à bénévolat:

    Amateurs de cyclisme, fans de 2 roues et autres fondus de la petite reine, la ville recherche des bénévoles signaleurs pour assurer la sécurisation et la réussite de l'épreuve. Si vous êtes intéressé, merci de joindre le Service Sport & Vie Associative par mail à l'adresse r.terzi@ville-limay.fr.