Le renouveau de la source

Le jeudi 15 novembre 2018, Éric Roulot, Maire de Limay et Vice-Président de la Communauté urbaine GPS&O, Philippe Tautou, Président de la GPS&O et Valérie Lasek, Directrice générale d’Epareca ont signé la convention partenariale visant à reconstituer l’espace commercial de la Source.

Perspectives et projet de réaménagement du centre commercial de la Source

Cette convention formalise les relations contractuelles entre Epareca et la ville de Limay ainsi que la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, en vue de la reconstruction et d’un nouveau centre commercial au cœur du quartier de la Source, sur un foncier situé à proximité et appartenant à la Ville.

Epareca - Établissement Public national d’Aménagement et de Restructuration des Espaces Commerciaux et Artisanaux assurera la maîtrise d’ouvrage du programme commercial, soit 4 locaux, représentant 850 m² de surfaces de vente. Cette démarche conjointe avec Epareca facilitera également les phases de transferts de commerces et services, de promotion, de gestion transitoire et de cession à terme à un investisseur privé.

Cette initiative est un atout supplémentaire pour favoriser la redynamisation de ce quartier, en y recréant une véritable centralité. Elle s’inscrit dans une volonté forte de la ville de redévelopper des activités commerciales répondant aux besoins des habitants, pénalisés par l’incendie du site historique en 2016.

Perspective du projet de réaménagement du quartier de la Source

Perspectives et vue-projet Bouillaud & Donnadieu pour Epareca

Planning prévisionnel