Lancement du plan YES+ à Limay

C’est parti !!

À partir du 1er février et jusqu’au 31 mars, dans le cadre du dispositif YES+ développé par le département des Yvelines, 2 agents de convivialité vont entrer en service sur la commune.

Qui sont les agents de convivialité ? Des étudiants, des bénéficiaires du RSA, des chômeurs ou encore des auxiliaires de vie.

Leur mission ? Rompre l’isolement des personnes âgées.

Comment ?

• En effectuant des visites de convivialité chez les personnes âgées dans le respect des gestes barrières,
    • En animant des activités ludiques et numériques,
    • En partageant des temps d’échanges et de stimulation avec la personne accompagnée,
    • En accompagnant la personne dans le cadre de promenades et de sorties,
    • En passant des appels téléphoniques pour s’assurer que la personne âgée va bien

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, souhaite bénéficier de ce dispositif à Limay, n’hésitez pas à contacter l’accueil du CCAS au 01 34 97 27 01 !