Retrouvez aussi...

Imprimer
Twitter

La ville recrute

Retrouvez ci-dessous les offres d'emploi de la ville de Limay.

Médecin de Prévention

Poste à pourvoir dès que possible.

Missions :

  • Réaliser des visites de locaux et étudier les postes
  • Identifier et analyser les risques potentiels de l'ensemble des postes de travail
  • Appréhender l'incidence des évolutions technologiques, organisationnelles sur les conditions de travail
  • Concevoir, mettre en œuvre et piloter des projets visant à prévenir ou résoudre des problèmes de santé publique
  • Formuler des avis pour l'établissement d'un plan de prévention
  • Évaluer la compatibilité entre le poste de travail et l'état de santé des agents
  • Réaliser une surveillance médicale particulière des travailleurs handicapés, des femmes enceintes, des agents réintégrés après un congé maladie, de longue durée, ou un accident du travail,
  • Conseil auprès de l'administration et du personnel en matière de santé et de conditions de travail
  • Conseiller les élues et élus et les agents sur les conditions de travail, l'hygiène et la sécurité des locaux, l'adaptation des postes de travail à la physiologie humaine et les risques liés aux différentes nuisances

Profil du candidat

  • SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
    • Cadre règlementaire, enjeux et évolutions en matière de santé publique,
    • Médecine générale, pathologie et psychopathologie du travail, typologie des risques au travail,
    • Acteurs et dispositifs de santé publique,
    • Législation sanitaire et sociale
    • Droits du fonctionnaire : statut, congés, maladies, comités médicaux
    • Règlementation du travail

 

  • ACTIVITES SPECIFIQUES
    • Participation au CHSCT et aux comités techniques
    • Formulation d'avis sur les projets d'aménagement des locaux et des équipements de travail,
    • Établissement du rapport annuel d'activité

 

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Auxiliaire de Puériculture

Missions :

  • Accueil des enfants, des parents ou substituts parentaux
  • Création et mise en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants
  • Aide à l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • Élaboration et mise en œuvre des projets d'activités des enfants
  • Mise en œuvre des règles de sécurité et d'hygiène
  • Participation à l'élaboration du projet d'établissement

Profil du candidat :

  • Notions d'ergonomie spécifiques aux lieux d'accueil du jeune enfant
  • Notions de psychologie infantile
  • Principes d'hygiène corporelle (toilette, change, habillement, etc.)
  • Règles de base en diététique et hygiène alimentaire du jeune enfant
  • Principes de qualité de l'air intérieur et vigilance quant à la composition chimique des jouets, biberons, produits d'hygiène et d'entretien
  • Techniques artistiques, manuelles, ludiques
  • Notions de psychologie de l'enfant
  • Supports pédagogiques adaptés aux besoins des enfants
  • Développement physique, moteur et affectif de l'enfant de 0 à 6 ans
  • Notions sur les techniques d'animation de jeunes enfants

Pour connaître les conditions de travail ou consulter la fiche de poste, cliquez ici.

Directeur du pôle Education Enfance Jeunesse

Dans le cadre de la réorganisation des services, sous l’autorité du Directeur général adjoint en charge du Département « Parcours de vie et solidarité », vous aurez pour missions principales de :

  • Participer à la définition des orientations stratégiques en matière d’éducation, d’enfance et de jeunesse ;
  • Assurer le pilotage managérial, opérationnel et administratif du pôle pour garantir la continuité d’un service public de qualité ;
  • Mettre en œuvre les orientations de l’équipe municipale et favoriser le développement de projets ;
  • Assurer le suivi des dispositifs contractuels des secteurs d’activité (CAF, DDCS …)
  • Préparer, contrôler et suivre l’exécution budgétaire ;
  • Assurer les relations avec les familles, les directeurs d’écoles et enseignants et l’ensemble des partenaires de la Ville ;
  • Recenser les besoins, participer à la réflexion sur les différents temps d’accueil, piloter des projets relatifs au secteur concerné, développer les partenariats utiles aux projets de service ;
  • Assurer le contrôle du respect des normes et de réglementation des secteurs d’activité afin de garantir la sécurité des usagers, des agents et le respect des procédures de la collectivité ;
  • Être force de proposition de pistes d’amélioration et d’optimisation.

Profil du candidat :

  • De formation supérieure, de préférence diplômé de l’animation (DEJEPS ou équivalent), vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste de coordination ou de responsable dans le domaine de l’éducation et connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Vous détenez une expérience confirmée de conduite de projets, de gestion administrative et budgétaire et disposez de solides compétences managériales,
  • Vos connaissances du secteur de l’éducation et de l’animation et votre intérêt pour les politiques éducatives sont reconnues. Rigoureux, disponible et pragmatique, vous avez un intérêt pour le travail en équipe et possédez des qualités d’écoute, d’analyse et de communication.

Pour connaître les conditions de travail ou consulter la fiche de poste, cliquez ici.

Gestionnaire Carrière Paie

Missions :

  •  L’accueil physique et téléphonique des agents
  • L’information et conseil aux agents en matière de carrière, de paie et de retraite.
  • L’élaboration des actes administratifs liés à la carrière et au recrutement (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation, contrats …)
  • La saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire.
  • La gestion des reprises de services antérieurs publics/privés.
  • La bonne tenue et la mise à jour des dossiers individuels
  • La transmission des actes au contrôle de la légalité (dématérialisation)

D’autre part, vous gérez le processus de la paie :

  • Saisie des éléments variables de paie et vérification avant diffusion.
  • Établissement des attestations de sécurité sociale et Pôle Emploi.
  • Suivi et mise en paie des états de frais de déplacements.
  • L’archivage des dossiers administratifs et des paies de votre portefeuille.
  • La rédaction de courriers divers
  • Mandater les charges

Profil du candidat

  • Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale (analyse et application de la réglementation statutaire),
  • Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière et de la paie,
  • Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
  • Maîtrise du fonctionnement du contrôle de légalité et du comptable public.
  • Sens des responsabilités et de la confidentialité
  • Rigueur, Organisation, Gestion du stress, Capacité à définir les priorités.

Pour connaître les conditions de travail ou consulter la fiche de poste, cliquez ici.

Chef d’équipe manutention (H/F)

Poste à pourvoir le 02/11/2020

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable logistique / Moyens Généraux, lui-même rattaché au Directeur des Services Techniques, vous êtes en charge de l’encadrement de l’équipe manutention – car, et assurez les opérations de manipulation, portage, déplacement ou chargement de marchandises, de produits ou d’objets et ce, manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention.

  • Encadrer, animer et coordonner l’équipe sur le terrain (3 agents temps plein et 1 agent à temps partiel), y compris concernant les sorties du car municipal.
  • Organiser, planifier, exécuter et contrôler le travail
  • Effectuer la gestion informatique du service sur le logiciel spécifique (Astech)
  • Mettre en œuvre l’application des règles de sécurité et hygiène
  • Installation et rangement des salles suite aux différentes manifestations.
  • Déménagement de classes et de bureaux, de salles, pour différents besoins (travaux d’aménagement, changement de mobilier, etc…).
  • Manutention et installation des matériels de fêtes, cérémonies et réceptions (travail le week-end).
  • Portage, chargement et déchargement de marchandises ou de produits divers.
  • Préparation des opérations de manutention (choix des accessoires : élingues, palonniers, sangles etc…).
  • Montage, démontage et nettoyage du marché alimentaire une fois par semaine.
  • Aide ponctuelle aux autres services de la Direction des Services Techniques
  • Conduite des véhicules : VL, VUL et poids lourds

Profil du candidat :

  • Bon esprit d’équipe
  • Aptitude à respecter les consignes de sécurité,
  • Capacité managériales
  • Rigueur et organisation,
  • Dynamisme,
  • Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :

  • Disponibilité le soir et le week-end
  • Permis C (poids lourds)
  • CACES recommandé

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Jardinier

Poste à pourvoir le 01/10/2020

Poste ouvert aux contractuels uniquement, mission de remplacement d’une durée de 6 mois

Missions :

Poste placé sous l’autorité d’un chef d’équipe du service Espaces Verts, lui-même rattaché à au responsable de la Régie Espaces Verts et des Espaces Naturels, vous vous accomplirez les missions suivantes :

  • Assurer l’entretien général des espaces verts et naturels de la collectivité :
    • Tonte, débroussaillage des surfaces en herbe.
    • Entretien des massifs et abords
    • Tailles et entretien des végétaux
    • Abattage, façonnage
    • Broyage des végétaux ou mise en andains selon consignes.
    • Débroussaillage, tonte avec tracteur ou conducteur marchant.
    • Désherbage manuel, mécanique et thermique
    • Elagage, taille de formation de petit sujet dans un environnement sans risque.
    • Plantation des massifs et leurs paillages : fleurissement, arbustes, vivaces…
    • Plantation d’arbres.
  • Participer au nettoyage des sites.
    • Soufflage et ramassage de feuilles.
    • Ramassage des détritus au sein des massifs et lors des travaux d’entretien.
    • Participer à la mise en place d’événements municipaux (installation des voeux institutionnels, marché de Noël, forum des associations, …).

 

Profil du candidat :

  • CAPA ou BEPA Espaces Verts
  • Techniques d'entretien des espaces verts et des espaces naturels
  • Connaissance de la diversité floristique pour adapter sa méthode de travail
  • Savoir utiliser et entretenir l’outillage mis à disposition (tondeuse, taille haies, …)
  • Permis B obligatoire
  • Le CACES serait un plus
  • Notions en termes de gestion différenciée et zéro phyto
  • Aptitude à travailler en équipe et avoir le sens de l'initiative
  • Sens du service public.
  • Attentif au respect des normes de sécurité en vigueur.

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Si vous souhaitez faire une candidature spontanée, merci de renseigner le formulaire suivant :