Retrouvez aussi...

Imprimer
Twitter

La ville recrute

Retrouvez ci-dessous les offres d'emploi de la ville de Limay.

Chef d’équipe manutention (H/F)

Poste à pourvoir le 02/11/2020

Missions :

Sous l’autorité hiérarchique du responsable logistique / Moyens Généraux, lui-même rattaché au Directeur des Services Techniques, vous êtes en charge de l’encadrement de l’équipe manutention – car, et assurez les opérations de manipulation, portage, déplacement ou chargement de marchandises, de produits ou d’objets et ce, manuellement ou à l’aide d’engins spéciaux de manutention.

  • Encadrer, animer et coordonner l’équipe sur le terrain (3 agents temps plein et 1 agent à temps partiel), y compris concernant les sorties du car municipal.
  • Organiser, planifier, exécuter et contrôler le travail
  • Effectuer la gestion informatique du service sur le logiciel spécifique (Astech)
  • Mettre en œuvre l’application des règles de sécurité et hygiène
  • Installation et rangement des salles suite aux différentes manifestations.
  • Déménagement de classes et de bureaux, de salles, pour différents besoins (travaux d’aménagement, changement de mobilier, etc…).
  • Manutention et installation des matériels de fêtes, cérémonies et réceptions (travail le week-end).
  • Portage, chargement et déchargement de marchandises ou de produits divers.
  • Préparation des opérations de manutention (choix des accessoires : élingues, palonniers, sangles etc…).
  • Montage, démontage et nettoyage du marché alimentaire une fois par semaine.
  • Aide ponctuelle aux autres services de la Direction des Services Techniques
  • Conduite des véhicules : VL, VUL et poids lourds

Profil du candidat :

  • Bon esprit d’équipe
  • Aptitude à respecter les consignes de sécurité,
  • Capacité managériales
  • Rigueur et organisation,
  • Dynamisme,
  • Disponibilité et sens du service public.

Particularités du poste :

  • Disponibilité le soir et le week-end
  • Permis C (poids lourds)
  • CACES recommandé

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Educateur(trice) Jeunes Enfants

Poste à pourvoir le 02/11/2020

Remplacement de congé maternité

Missions sous l'autorité de la Directrice de la Crèche Familiale :

  • Continuité de direction en l'absence de la Directrice / astreinte téléphonique ;
  • Animation du jardin d'éveil/motricité ;
  • Encadrement des assistantes maternelles (VAD, préparation et animation de journées pédagogiques) ;
  • Gestion conjointe des plannings d'activité ;
  • Transmissions orales et écrites ;
  • Préparation des activités ;
  • Animation des journées crèche ;
  • Visite à domicile (VAD) des assistantes maternelles ;
  • Organisation et animation conjointe des journées pédagogiques ;
  • Participation à l'organisation des sorties et fêtes de la structure.

Profil du candidat :

  • Diplôme d'éducateur de Jeunes Enfants ;
  • Connaissance du public enfant, de l'environnement social, éducatif et réglementaire de la petite enfance.
  • Savoir faire techniques :
    • Animer et proposer des activités à un groupe d'enfants et d'assistantes maternelles ;
    • Élaborer en équipe différents projets éducatifs et pédagogiques ;
    • Sens du service public.
  • Savoir faire relationnels :
    • Esprit d'équipe, rigueur, discrétion professionnelle ;
    • Observer et analyser les besoins des enfants et des familles, soutenir les pratiques professionnelles des assistantes maternelles.

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Jardinier

Poste à pourvoir le 01/10/2020

Poste ouvert aux contractuels uniquement, mission de remplacement d’une durée de 6 mois

Missions :

Poste placé sous l’autorité d’un chef d’équipe du service Espaces Verts, lui-même rattaché à au responsable de la Régie Espaces Verts et des Espaces Naturels, vous vous accomplirez les missions suivantes :

  • Assurer l’entretien général des espaces verts et naturels de la collectivité :
    • Tonte, débroussaillage des surfaces en herbe.
    • Entretien des massifs et abords
    • Tailles et entretien des végétaux
    • Abattage, façonnage
    • Broyage des végétaux ou mise en andains selon consignes.
    • Débroussaillage, tonte avec tracteur ou conducteur marchant.
    • Désherbage manuel, mécanique et thermique
    • Elagage, taille de formation de petit sujet dans un environnement sans risque.
    • Plantation des massifs et leurs paillages : fleurissement, arbustes, vivaces…
    • Plantation d’arbres.
  • Participer au nettoyage des sites.
    • Soufflage et ramassage de feuilles.
    • Ramassage des détritus au sein des massifs et lors des travaux d’entretien.
    • Participer à la mise en place d’événements municipaux (installation des voeux institutionnels, marché de Noël, forum des associations, …).

 

Profil du candidat :

  • CAPA ou BEPA Espaces Verts
  • Techniques d'entretien des espaces verts et des espaces naturels
  • Connaissance de la diversité floristique pour adapter sa méthode de travail
  • Savoir utiliser et entretenir l’outillage mis à disposition (tondeuse, taille haies, …)
  • Permis B obligatoire
  • Le CACES serait un plus
  • Notions en termes de gestion différenciée et zéro phyto
  • Aptitude à travailler en équipe et avoir le sens de l'initiative
  • Sens du service public.
  • Attentif au respect des normes de sécurité en vigueur.

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Cuisinier

Poste à pourvoir le 02/11/2020

Missions :

Sous l’autorité du second de cuisine, du chef de production, et de la Direction de la cuisine centrale, au sein d'une équipe, production et préparation d'environ 1500 repas (en période scolaire).

Principales activités :

  • Comptage de la production
  • Contrôle de la qualité des produits
  • Contrôle du respect des délais,
  • Contrôle et suivi de la propreté des locaux,
  • Dressage des préparations culinaires,
  • Élaboration des entrées pâtissières, pâtisseries et pièces de buffet,
  • Élaboration des plats et menus
  • Interprétation des fiches techniques pour mise en oeuvre des techniques culinaires dans le respect des règles d'hygiène
  • Contrôle et entretien des zones de production et de ses installations, repérage des dysfonctionnements et signalement au responsable de production
  • En équipe, participation à l'élaboration des menus

Contraintes du poste

  • Respect des normes HACCP
  • Station debout prolongée et manutention de charges.
  • Port d'équipements de protection individuels obligatoire (chaussures, charlotte, gants etc)
  • Horaires réguliers, avec dépassements occasionnels.

Profil du candidat :

  • CAP cuisine de collectivité de préférence
  • Expériences similaires
  • Maîtrise de la législation et de la réglementation en matière d'hygiène alimentaire.
  • Autonomie
  • Titulaire permis B

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Chef de projet

Poste à pourvoir le 05/10/2020

Missions Chargé(e) de l’élaboration du Projet Scientifique, Culturel, Éducatif et Social de la médiathèque de Limay 2021-2026.
En concertation avec la responsable de la Médiathèque, et sous l’autorité de la directrice de l’action culturelle, le (la) chef(fe) de projet aura pour mission de formaliser et rédiger le Projet Scientifique, Culturel et Social de la Médiathèque municipale du mandat (2021-2026) selon le cahier des charges qui lui sera communiqué.

Les missions
Sur la base du diagnostic organisationnel réalisé en 2019 et selon les axes du projet politique de la Ville, le(la) chef(fe) de projet coordonne la rédaction du projet d’établissement de la médiathèque de Limay, dont l’objectif est de recentrer les missions de la structure, afin d’améliorer son offre de service et son fonctionnement.
Pour ce faire, il s’appuie sur une démarche collaborative en équipe, avec l’appui de la consultante missionnée par la Ville. Il ou elle doit établir un diagnostic stratégique, puis clairement définir les objectifs, les étapes, les actions et les moyens adaptés à la mise en oeuvre du projet.

  • Activités principales
    • Etablir un diagnostic stratégique concerté (MOFF)
    • Coordonner la collaboration interne avec l’équipe et les groupes de travail
    • Mettre en œuvre la concertation
    • Organiser le dialogue externe avec les acteurs engagés sur le territoire (services municipaux, partenaires institutionnels, associations, usagers)
    • Mettre en place des outils de pilotage et d’évaluation
    • Piloter le projet en constituant, organisant, coordonnant et animant l'équipe projet selon le cahier des charges
    • Livrer le projet au niveau de qualité attendu et selon le calendrier prévu
  • Activités spécifiques
    • Animer des réunions multi-acteurs
    • Rendre compte à la responsable de l’établissement, à la DAC, et à l’élu en charge
    • Mettre en place des outils de suivi d’évaluation
    • Mettre en place des modalités de communication interne et externe sur le travail réalisé

Profil du candidat

  • Savoir-faire
    • Travailler en équipe et coordonner un travail d’équipe
    • Gérer et coordonner un projet
    • Évaluer et suivre les actions menées
    • Réaliser un diagnostic territorial et un diagnostic stratégique
    • Organiser et animer des réunions
    • Mener un entretien
    • Rédiger des documents de projet, des comptes rendus et des documents de communication
    • Utiliser des logiciels bureautiques, ainsi que des outils de compilation, de mise en forme et de partage de données
    • Faire des recherches sur internet

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Médiateur Numérique

Au sein de la médiathèque, sous la responsabilité de la direction, vous surveillez le fonctionnement ainsi que la gestion des équipements informatiques de l’établissement. Vous êtes relais auprès de la Direction des Systèmes d’Information. Vous développez l’offre de service numérique de l’équipement et vous veillez au bon fonctionnement de l’ Espace Public Numérique. Vous participez à l’accueil des publics en secteurs (jeunesse, adulte, étude).

Missions :

  • Exploitation et maintenance du parc informatique
    • Être en charge de l’installation, la gestion et le suivi des équipements informatiques
    • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
    • Effectuer un diagnostic
    • Exécuter une intervention de premier niveau
  • Gestion de l’Espace Public Numérique de la médiathèque
    • Réaliser une intervention de premier niveau sur les PC (configuration, navigation, WIFI…)
    • Gérer la maintenance des outils
    • Organiser le parc informatique
    • Développer l’offre de service numérique
  • Aide et accompagnement des utilisateurs
    • Accompagner les utilisateurs professionnels et usagers dans leur apprentissage des outils informatiques
    • Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
    • Proposer des activités de médiation numérique

Profil du candidat :

Compétences :

  • Bonne connaissance de l’environnement Windows, des systèmes intégrés de gestion de bibliothèque (SIGB), portail web;
  • Connaissance des normes/langages bibliothéconomies (UNIMARC en particulier),
  • Connaissance des réseaux informatiques, serveurs… ,
  • Capacité à échanger avec le service informatique,
  • Connaissance de l’offre des ressources numériques pour les médiathèques (cf. CAREL) et leurs supports (tablettes, pc, portail…).

Savoir-faire :

  • Maîtrise des outils informatiques et logiciels courants,
  • Bonne connaissance des interfaces d’administration SIGB et portail,
  • Capacité à concevoir une arborescence de fichiers,
  • Capacité à gérer les droits d’accès aux outils (visiteur, éditeur, administrateur…).

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Chargé de mission Renouvellement Urbain et Action Coeur de Ville

Poste à pourvoir le 01/10/2020

Missions :

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé de suivre et coordonner les actions du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et du dispositif Action Cœur de Ville (ACV).

  • Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain
    • Assurer l'interface avec l'ensemble des partenaires, au premier rang desquels figurent l'ANRU et la CU GPS&O en charge de la Direction du projet.
    • Animer le dispositif auprès des habitants.
    • Piloter la conduite des opérations sous maitrise d'ouvrage de la Ville en phase études (cahier des charges, marchés publics, suivi des études).
    • Monter les dossiers de demande de subventions et suivre l’ensemble du projet d’un point de vue administratif et financier,
    • Renforcer les liens entre les différents maitres d’ouvrage participants au PRIR
    • Garantir une approche globale du projet, conciliant notamment le volet social et le volet urbain.
  • Action Cœur de Ville
    • Organiser et piloter les études nécessaires au lancement opérationnel des projets (rédaction de CCTP, suivi d’études,...),
    • Rechercher des cofinancements
    • Animer le partenariat global du programme et les instances de gouvernance,
    • Évaluer les actions menées et proposer des évolutions,
    • Représenter la collectivité auprès des autres collectivités et au sein des réseaux professionnels,

Profil du candidat

  • Diplômé(e) d’études supérieures dans le domaine de l’aménagement du territoire, architecture, ingénierie, sciences politiques, habitat et/ou développement local,
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités locales, du réseau d’acteurs professionnels et des partenaires institutionnels,
  • Expérience en pilotage et ingénierie de projets urbains,
  • Capacité à fédérer des acteurs et de faire émerger une dynamique de groupe,
  • Maîtrise des concepts, des outils, des procédures et de la réglementation liés à l’habitat, au renouvellement urbain, au développement commercial et à l’aménagement,
  • Aptitudes rédactionnelles et maitrise de la présentation orale,
  • Maîtrise des outils informatiques (bureautique, tableaux de suivi, le cas échéant connaissance en SIG),
  • Déplacements sur le terrain, permis B indispensable

La fiche de poste est téléchargeable ici.

Si vous souhaitez faire une candidature spontanée, merci de renseigner le formulaire suivant :