Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    La ville de Limay reconnue « Territoire engagé pour la nature » !

    L’engagement des collectivités locales et la mise en œuvre d’actions concrètes sur les territoires sont indispensables pour préserver et restaurer notre capital commun : la biodiversité. C’est pour mettre en lumière cet engagement que l’Agence Régionale de la Biodiversité a lancé, en partenariat avec la Région, le dispositif « Territoire engagé pour la nature en Île-de-France ».

    L'Agence Régionale de la Biodiversité (ARB îdF) et la Région île-de-France ont reconnu officiellement l’engagement de Limay suite au Directoire de l'ARB îdF, tenu le 03 juillet 2020 en matière de préservation de la biodiversité.

    La ville rejoint ainsi les 50 collectivités franciliennes reconnues "Territoire engagé pour la nature" depuis 2019.

    Les actions et les engagements de la commune en matière de préservation de la biodiversité sont récompensés et c’est un motif de fierté !

    Parmi les actions de Limay en faveur de la biodiversité :

    • Une gestion et un suivi respectueux de la biodiversité : démarche « 0 phyto » engagée depuis de nombreuses années désormais, recours à des essences végétales adaptées, gestion différenciée des espaces verts, etc.
    • Des actions pour conjuguer biodiversité et citoyenneté : participation active aux journées de campagne sur la protection de l’environnement, reportages réguliers dans les journaux de la collectivité, organisation de visites de découverte nature, jardins familiaux, collaboration avec la maison de la justice et du droit (TIG), Accueil d’apprentis et/ou de services civiques, etc.
    • Des projets ambitieux : la mise en avant de la Réserve Naturelle Régionale du site géologique de Limay, l’entretien de la coulée verte, la valorisation de l’Ile de Limay classée ENS (Espace Naturel Sensible), l’aménagement de la prairie du Château des Célestins, etc.

    Cette reconnaissance ne peut que motiver encore davantage la commune à poursuivre ses actions et ses projets en faveur de la biodiversité !