Inauguration de la crèche Babilou

Après déjà quelques semaines d'activités, la crèche Babilou ouverte en septembre dernier, a officiellement été inaugurée mardi 14 mai. C'est sous le soleil que cette cérémonie d'inauguration a pu se dérouler, et en présence du maire, Eric Roulot, de la vice-présidente du Conseil départemental, Cécile Dumoulin, de la présidente du Conseil d’administration de la CAF des Yvelines, Sophie Barrois, du directeur régional Ile-de-France Ouest du réseau Babilou, Antoine Pilliard, de la directrice de la crèche entourée de toutes son équipe, ainsi que de quelques familles.

Creche Babilou sept 2018 (2)

Rassemblés dans la cour de la crèche, rue Clemenceau, tous les acteurs impliqués dans ce projet se sont félicités de sa réussite. Il faut dire que l'opération est un franc succès!
    En soutenant ce projet de crèche collective, la commune a permis d'accorder une seconde vie à un bâtiment historique de la ville (acquis il y a une dizaine d'année): c'est en effet l'ancien presbytère qui a été reconverti en crèche!
    Mais les grands bénéficiaires de cette ouverture de structure d'accueil sont avant tout les Limayens: sur 24 berceaux au total, 12 ont été réservés par la commune pour répondre aux nombreuses demandes de familles limayennes en structures collectives.

Ce nouvel établissement confirme également l'engagement de la ville à l'égard des enfants. Dotée d'une superficie de 203m² la crèche Babilou de Limay accueille les enfants dans des espaces lumineux et confortables adaptés aux besoins des tout-petits. La structure bénéficie d’un jardin de 450m² permettant aux enfants de profiter des activités de plein air. Une équipe de professionnels de la petite enfance accompagne quotidiennement les enfants en tenant compte de leurs rythmes, appétences et besoins propres.

A noter: les familles paient le même prix qu'en crèche municipale, selon le barème établi par la CAF.

Creche Babilou sept 2018 (4)

Creche Babilou sept 2018 (6)