Imprimer
Twitter

Filière Voix / Maîtrise/ Chorales

Le Conservatoire de Limay dispose de plusieurs ensembles vocaux, enfants/ados/adultes, en accès libres, et d’une filière voix pour les élèves qui souhaitent aller plus loin dans la pratique du chant.


Filière voix / Maîtrise

Parcours diplômant en chant / chant choral, ouvert dès l’âge de 10 ans, autour de la Maîtrise (chœur) du conservatoire. Les élèves peuvent y suivre une ou deux répétitions collectives par semaine (Maîtrise), des cours de technique vocale semi collectifs et des cours de formation musicale "chanteurs".

La Maîtrise de Limay est un chœur composé de près de 80 choristes de 10 à 19 ans qui se produit régulièrement en concerts et dans de grands projets. Prix de l’Enseignement Musical 2017 avec l’Opéra « Les Conquérants du temps », elle a obtenu en 2019 le 2e Prix international Léopold Bellan ainsi que le Prix Jeunes espoirs. Elle s’est déjà produite également avec l’orchestre de la Police Nationale et l’orchestre de l’Alliance.

Direction Viki Durivault.

Répétitions

Maîtrise (chœur) : mercredi 16h-17h et Samedi 12h15-13h15, salle de danse au conservatoire.

Cours de technique vocale ont lieu le mardi et le mercredi 10h (professeur Rémi Corbier).

Cours de formation musicale : mercredi 15h15 (débutants) et samedi 11h30 (avancés).


Chorales enfants / ados

Ensembles vocaux  ouverts dès l’âge de 5/6 ans ( pour le groupe « enfants »).

Les élèves y abordent tous les styles de musique et préparent des concerts, des contes musicaux, des spectacles de fin d’année. Aucun pré-requis.

Direction Aline Behar

 

Répétitions

Vendredi 17h-18h pour les enfants

Vendredi 18h45-20h pour les ados0


Chœur polyphonique « adultes » du CRC et ensemble vocal

Composé d’une quarantaine de choristes qui préparent chaque année de grandes œuvres du répertoire classique, il compte déjà à son actif des productions comme "Carmina Burana" de Carl Orff, le Requiem de Mozart, le Réquiem de Fauré, le Magnificat et le Requiem de Rutter etc.

Le chœur polyphonique s’est déjà produit entre autres, à Limay, l’église Saint Aubin, à la Collégiale de Mantes la Jolie, à l’église Saint Eustache de Paris, etc… Le chœur est ouvert aux choristes débutants et confirmés.

L’ensemble vocal est composé d’une vingtaine de choristes qui souhaitent aller plus loin dans la pratique du chant. participent régulièrement aux concerts.des ensembles du CRC et à des partenariats avec les ensembles vocaux de la région.

Les élèves choristes adultes peuvent également suivre un cours de formation musicale « chanteur ».

Direction Rémi Corbier

Répétitions

Chœur polyphonique : mardi 20h - 22h

Ensemble Vocal : mardi 18h - 20h

Formation musicale "chanteurs" : vendredi 20h - 21h