Exposition Mythologie Noire

Event Series Event Series: Exposition Mythologie Noire

10 juin 2021 - 9 h 00 - 11 h 00

Venez découvrir l’exposition Mythologie Noire.

Cette exposition regroupe 3 séries de photos réalisées par Philippe Niorthe entre 2005 et 2020

▶️ La série « Henri comme modèle », a été produite dans un quartier de New Bell à Douala.

▶️ La série DS a été réalisée dans ce même quartier

▶️ La série Atlas a été réalisé à Limay, Mantes la Jolie et Guerville,

« Ces images sont des réflexions de l’artiste autour de la peau noire et de sa perception culturelle, affective ou raciale. Elle questionnent l’idée du modèle occidental en s’appuyant sur la bouillante mythologie grecque et des débats sur dieux et les déesses africaines, partagés avec les modèles. »

Cette exposition se fera dans le respect des gestes barrières (port du masque, sens de circulation, jauge, etc.).

Plus d’infos ici.

Date :
10 juin 2021
Heure :
9 h 00 - 11 h 00
Prix :
Catégorie d’Évènement:

Les Réservoirs
2 rue des Réservoirs
Limay, 78520 France

Venez découvrir l’exposition Mythologie Noire.

▶️ La série DS a été réalisée dans ce même quartier

▶️ La série Atlas a été réalisé à Limay, Mantes la Jolie et Guerville,