Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Été 2020 à la médiathèque : Cinéma

    Inscription au 01 34 97 27 35

    Mercredi 8 juillet  

    Age : 14 ans

    14 h 30 : PROJECTION : Aya de Yopougon, un film d’animation de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie (2013), adapté de la bande dessinée. Durée : 1h24

    1. En Cote d’Ivoire à Yopougon : c’est là que vit Alya, 19 ans, une jeune fille sérieuse qui préfère rester étudier à la maison plutôt que de sortir avec ses deux meilleures amies : Adjoua et bintou. Les choses se gâtent lorsqu’Adjoua se retrouve enceinte par mégarde. Que faire ?

     

    Samedi 11 juillet

    Age : 5 ans.

    14h30 : Projection Ciné

     

    Mercredi 15 juillet

    Age : 12 ans

    14h30 : PROJECTION : Black panther, film de Ryan Coogler (2018), durée : 2h15

     T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

     

    Samedi 18 juillet

    Age : 5 ans

    14h30 : Projection Ciné

     

    Mercredi 22 juillet

    Age : 14 ans

    14 h 30: PROJECTION : Métropolis, film d’animation de RintaroHaruyo Kanesaku (2001) Durée : 1h47

    A Metropolis, une cité futuriste, les humains cohabitent avec les robots. Le gigantesque gratte-ciel Ziggurat abrite les élites de la société, tandis que les pauvres et les robots sont condamnés à une vie souterraine.
    Le détective Shunsaku Ban et son neveu Kenichi enquêtent sur un trafic d'organes humains et font la rencontre du docteur Laughton, un scientifique rebelle. Ce dernier a conçu Tima, une merveilleuse fillette qui est aussi un androïde d'un nouveau genre. Celle-ci est destinée à trôner au sommet de

    Ziggurat.

     

    Samedi 25 juillet

    Age : 5 ans.

    14h30 : Projection Ciné

     

    Mercredi 29 juillet

    Age : 16 ans

    14 h 30 : PROJECTION : Joker, de Todd Phillips (2019). Durée : 2h2

    Arthur Fleck, comédien de stand –up raté, est agressé alors qu’il erre dans les rues de Gotham déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le joker, un dangereux tueur psychotique.