Engagez-vous, devenez sapeur pompier volontaire

Dans le département des Yvelines, ce sont près 2 900 sapeurs pompiers volontaires, femmes et hommes, qui s’engagent, en parallèle de leur vie personnelle, familiale et professionnelle, au service de leurs concitoyens au sein du Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines (Sdis 78). Au côté de leurs collègues sapeurs-pompiers professionnels, ils réalisent chaque année, près de 100 000 interventions, dont notamment, 85% de secours d’urgence aux personnes et 5% d’incendies.

Le Service départemental d’incendie et de secours des Yvelines recrute des sapeurs pompiers volontaires pour renforcer leurs équipes.

Au regard de l’activité opérationnelle du Sdis 78, 2 profils d’engagement sont accessibles :

– l’engagement différencié qui consiste à exercer non pas la totalité des missions mais uniquement la mission de secours d’urgence aux personnes (SUAP)

– l’engagement toutes missions qui consiste à exercer, en plus, des missions incendie, opérations diverses, secours routier

NB : L’évolution du profil d’engagement différencié vers un profil d’engagement toutes missions est possible en fonction des conditions d’aptitudes physiques.

Vous souhaitez vous engager ou simplement obtenir davantage d’informations ? Rendez-vous sur le site du Sdis78 en cliquant ici.