Imprimer
Twitter

Déchets végétaux

Le ramassage des déchets végétaux a lieu une fois par semaine en fonction de votre lieu de résidence, d'avril à fin novembre. Pensez à sortir vos bacs la veille au soir à partir de 19h.

Des nouvelles modifications de ramassage sont entrées en vigueurs en janvier 2022. Pour connaître le calendrier selon votre secteur, rendez-vous sur le site GPSeO

Quels végétaux ?

Les feuilles mortes, les gazons, les fleurs fanées et les branchages (arbustes, rosiers, etc.) déposés et ficelés dans les bacs.

Que deviennent les végétaux ?

Les végétaux sont transportés et broyés avant d'être mis en andains (tas réguliers). Ces derniers sont ensuite arrosés lors de la fermentation afin de conserver un certain taux d'humidité nécessaire à la fabrication d'un bon compost qui sera revendu pour la fertilisation des sols pauvres.

Le brûlage des déchets végétaux est interdit sur le territoire de la commune de Limay.

La municipalité a pris un arrêté interdisant l'incinération et le brûlage les déchets végétaux (herbes, branches etc.).

Pour la municipalité, l'interdiction de brûler les déchets verts ou autres a pour but de limiter les nuisances et les risques d'incendies. De plus, cette décision s'appuie sur le fait que la collecte des déchets végétaux est organisée sur la commune et que la ville dispose d’une déchèterie. Qui dit interdiction, signifie poursuites et condamnation pour les contrevenants.

La Communauté urbaine gère vos déchets et répond à toutes vos questions :
Tél. 01 30 98 78 14