Coopération internationale: délégation nationale en Palestine

Le Maire Eric Roulot et l'élu Djamel Nedjar se sont rendus il y a quelques jours en Palestine, au sein d'une délégation d'une quarantaine d'élus d'Ile-de-France. L’objectif principal étant de disposer d'un temps de travail avec le camp de Shu'Fat avec lequel la ville de Limay est jumelée.

Après 5 journées très denses, composées de rencontres avec divers acteurs de l'actualité, côté palestinien et israélien, le Maire et Djamel Nedjar ont pu constater que les difficultés des réfugiés palestiniens sont toujours immenses et intolérables. Bien souvent, les conditions de vie des Palestiniens se sont même aggravées. Malgré tout, de part et d'autres, des signes d'espoir et des gages d'optimisme demeurent. Y compris du côté des Israéliens, des forces progressistes sont en action et luttent pour l'établissement d'une paix durable.

Tout le monde s'accorde à dire que l'accord de coopération signée il y a 4 ans, entre la ville de Limay et le camp de réfugiés, a produit des effets positifs dans le domaine de la condition des femmes et des jeunes, avec notamment cet accord tourné vers l'éducation. Les axes stratégiques du prochain accord, 2019/2021, emprunteront le même chemin: celui de l'émancipation.