Conseil municipal du 2 octobre 2019

Le procès-verbal du dernier Conseil municipal est disponible sur le site internet de la ville, n’hésitez pas à le consulter ici.

Pour vous guider, voici les 3 sujets principaux qui ont été traités :

1/ Par le biais d’une motion, la majorité municipale a tenu à apporter son soutien au mouvement de grève des Sapeur-Pompiers.
    Rappelant le caractère crucial des missions des Sapeurs-Pompiers, et citant plus particulièrement les difficultés rencontrées dans les Yvelines, la demande de la prise en compte rapide de leurs revendications sera relayée auprès des autorités compétentes. Pour télécharger la motion, cliquer ici.

2/ Le Conseil municipal a également présenté un vœu pour réaffirmer son soutien au référendum d’initiative partagée concernant l’avenir du service public national « Aéroports de Paris ».
    Cette motion souligne la nécessité d’obtenir le soutien de 10% du corps électoral pour aboutir à un référendum sur ce projet et rappelle les dispositions prises par la ville de Limay pour faciliter l’expression des habitants sur le site www.referendum.interieur.gouv.fr. Pour télécharger la motion, cliquer ici.

3/ Une délibération a été présentée par la majorité municipale concernant l’acquisition de futurs locaux destinés à accueillir une Maison de Santé Interdisciplinaire.
    Conscient du déficit de professionnels de santé sur le territoire, la ville a entamé des démarches pour faciliter l’implantation d’une Maison de Santé Interdisciplinaire et l’installation de jeunes médecins à proximité du centre-ville (rue Georges Clemenceau).