Communiqué suite à l’incendie sur le site GDE

Communication de la ville de Limay suite à l’incendie survenu hier sur le site de l’entreprise GDE

Le 16 avril 2020

Conformément à ce qui a été annoncé hier, un arrêté préfectoral d’urgence a été adressé ce jour à GDE. Ce dernier, que vous pouvez consulter dans sa totalité sur le site internet de la ville impose à l’entreprise GDE des prescriptions de mise en sécurité et des mesures à effet immédiat prises à titre conservatoire.
Cet arrêté impose notamment à GDE la remise sous 15 jours d’un rapport d’accident qui doit déterminer:
  • les circonstances et la chronologie de l’évènement;
  • l’analyse des causes et des conséquences de l’accident et ses effets sur les personnes et l’environnement;
  • les mesures prises ou envisager pour éviter un accident similaire et pour pallier les effets sur l’environnement et la santé des populations à moyen ou à long terme.
Suite cet arrêté, GDE devra également fournir sous 15 jours un diagnostic sur l’impact environnemental et sanitaire de l’accident.

La municipalité de Limay se félicite de la prise de cet arrêté, tient saluer l’intervention rapide et efficace des pompiers et renouvelle à la population sa ferme volonté de veiller au bon respect par GDE des mesures prises à son encontre.
La ville de Limay s’interroge néanmoins sur l’activité de l’entreprise GDE en période de confinement, alors même que GDE ne mène pas une activité dite « essentielle », et se préoccupe par conséquent de la sécurité de ses salariés.

Fidèle à ses engagements, la ville de Limay sera extrêmement vigilante aux suites données à cet incendie et fera, comme elle l’a toujours fait, son possible pour garantir la santé public et le respect de l’environnement par les entreprises installées sur son territoire.

En parallèle, l’entreprise GDE a également diffusé aujourd’hui un communiqué de presse relatant notamment l’origine et le traitement de l’incendie. Nous le mettons également votre disposition de façon à ce que l’ensemble de la population de Limay dispose de toutes les informations relatives à ce sinistre.

Pour consulter l’arrêté préfectoral, cliquez ici.
Pour consulter le communiqué de presse diffusé par GDE, cliquez ici.