Retrouvez aussi...

Imprimer
Twitter

Communauté urbaine GPS&O

L’intégration de la ville de Limay dans la communauté urbaine GPS&O n’a pas été souhaitée par ses habitants. Au-delà même, elle a été perçue comme subie, imposée.

Malgré l’hostilité à ce projet de Communauté urbaine « XXL », la ville a néanmoins fait le choix de prendre ses responsabilités. En prenant part à la vie de l’intercommunalité, les élus de Limay sont à la meilleure place pour défendre les intérêts des citoyens.

Ce choix a d’ailleurs déjà porté ses fruits : c’est en participant à l’exécutif que les élus ont pu éviter la privatisation des régies de l’eau, de l’assainissement et des ordures ménagères et ont pu obtenir des engagements fermes concernant l’implantation d’une future piscine intercommunale à Limay.

Si la ville souhaite lutter pour la restitution des compétences de proximité aux communes, et ainsi rétablir une gestion efficace des services publics, elle est convaincue qu’elle sera mieux entendue par ses actions dans les instances de la communauté urbaine. En acceptant de participer activement au fonctionnement de l’intercommunalité, en faisant preuve une nouvelle fois d’ouverture, Limay prouve sa volonté de s’affirmer.

Carte intercommunalité GPS&O