Retrouvez aussi...

    Imprimer
    Twitter

    Commémorer la Paix ?

    Commémorer la Paix : Comment, pourquoi et avec qui ? La parole est aux Limayens !

     Quatre années durant, Limay s’est trouvée au cœur des commémorations du Centenaire de la Première Guerre mondiale et a en permanence, dans le cadre du projet  « Limay 1914-2014-2114 », affiché son attachement à promouvoir la Paix.

    Alors, lorsque l’occasion s’est présenté d’accueillir une artiste en résidence et d’échanger avec elle autour de ce thème pour participer à une œuvre sonore, autant vous dire que la Ville a sauté sur l’occasion !

    Que représentent aujourd’hui ces événements pour les habitants de ce territoire ? Comment construit-on la paix aujourd’hui et quels sont les fondements d’une paix durable ?

    Voici les questions auxquelles les Limayens ont été invités à répondre tout au long du moins de novembre dernier. Aux Réservoirs tout d’abord, puis à l’Hôtel de Ville, l’artiste a rencontré tour à tour de jeunes élèves de la ville, des seniors, des agents municipaux, la maîtrise du Conservatoire, etc. A partir de ces rencontres enrichissantes, de ces échanges divers sur ces questions fondamentales, et de sa participation à différents évènements de la vie locale,  Babette Largo a produit une œuvre sonore poétique qui invite également à la réflexion.

    Ce superbe projet artistique, qui vient clôturer 5 années commémoratives autour de la Paix à Limay, est en libre écoute ici.