Amélioration de l’habitat et renouvellement urbain en centre-ville

La ville de Limay, la communauté urbaine GPS&O, l’État et l’Agence nationale de l’habitat (Anah) ont mis en place une Opération programmée d’amélioration de l’habitat – Renouvellement urbain (OPAH RU) pour le centre-ville de Limay. Le programme s’étalera du 3 octobre 2022 au 2 octobre 2027.

Les objectifs de cette OPAH sont multiples et complémentaires

• L’amélioration du confort dans les logements ;
    • La lutte contre l’habitat indigne et insalubre ;
    • La réduction des factures énergétiques par une amélioration des performances énergétiques des bâtiments ;
    • L’accompagnement des copropriétés fragiles ou dégradées.

Les logements privés de plus de 15 ans du centre historique de Limay sont concernés, qu’ils soient individuels ou collectifs, occupés ou loués par leur propriétaire.

Consultation sur la convention OPAH-RU

Du 1er au 30 septembre 2022, informez-vous sur le projet de convention de l’OPAH RU qui définit la stratégie d’intervention et fixe les objectifs de l’opération. Elle est accessible directement en ligne ou dans les locaux des services technique de la ville :

– Adresse : 80 rue des Coutures, 78520 Limay

– Horaires de consultation : 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi

– Sans rendez-vous

Le dossier de consultation comprend :

Contacts :

• GPSeO / Service accès et amélioration de l’habitat (DGA aménagement du territoire – Direction du renouvellement urbain)

Khadija AIT LAHCEN, Cheffe de projet Habitat

khadija.ait-lahcen@gpseo.fr – 06 12 40 72 44

• Ville de Limay / Service urbanisme, foncier et habitat de la ville de Limay (Département cadre de vie et aménagement du territoire – Direction du développement territorial)

Manuel DONVAL, Responsable de service