Allocution du Maire du 29 octobre 2020

Chères Limayennes, Chers Limayens,

Le Président de la République s’est exprimé hier soir et a annoncé un reconfinement dès ce soir minuit. La seconde vague de l’épidémie est extrêmement agressive et il est vital de l’endiguer ou plutôt de la ralentir par tous les moyens.

Vous le savez les capacités de l’hôpital de Mantes en réanimation sont aujourd’hui saturées et il est de notre devoir à toutes et à tous de nous protéger, de protéger les autres et surtout les plus fragiles.

Je sais que la COVID-19 n’a pas épargné notre ville et je tiens à renouveler mon soutien aux familles et aux proches.
    Comme annoncé, nous allons donc être reconfinés dès ce soir minuit.

Quelles seront les implications pour Limay :

• Comme dans tout le pays, les crèches, les écoles, les collèges et lycées restent ouverts. Les services municipaux assureront le périscolaire et la cantine comme nous l’avons toujours fait ;
    • Les gymnases resteront également ouverts pour les scolaires mais ne le seront plus aux associations dont les locaux seront fermés ;
    • La mairie et les services techniques resteront bien entendu ouverts et nous sommes dans l’attente de précisions pour les activités de la Médiathèque, du CRC et de l’école municipale d’Arts Plastiques. Sauf contre ordre, nous continuerons également les activités

Je voudrais revenir sur la rentrée scolaire de lundi prochain. A l’heure où je vous parle, nous ne disposons pas de tous les détails mais nous avons appris en fin de matinée qu’a priori le port du masque serait obligatoire pour les enfants du CP au CM2.

Dès cet après-midi, nous avons donc pris la décision de commander des masques pour les enfants et prévu également un réapprovisionnement pour les adultes.

Je vous rappelle notre engagement total depuis le début de cette crise. Nous continuerons à être à vos côtés.

Le premier ministre donnera une conférence de presse ce soir à 18 H 30 et nous en saurons plus sur les conditions de ce reconfinement et sur les implications au quotidien.

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l’actualité.

Je sais pouvoir compter sur vous comme j’ai toujours pu le faire. Prenez soin de vous et de vos proches.