Vie quotidienne

Limay 1914-2014-2114 : Le projet lauréat du concours départemental de l’ONAC

L’Ecole Bois-aux-Moines a remporté le 1er prix tandis que l’école Pauline Kergomard fut classée 2e ex aequo.

Limay, digne représentant de l’académie de Versailles.  Qualifié pour l’étape nationale, le  film d’animation sur le destin tragique d’un illustre poilu limayen, Emile Jubert,  réalisé par les élèves du cycle 3 de l’école Bois-aux-Moines a été primé au concours departemental de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants)  intitulé « Les petits artistes de la mémoire ».

Deux classes de cycle 3 (CM1 et CM2) de Limay, des écoles Bois Aux Moines et Pauline Kergomard étaient en compétition.   L’Ecole Bois aux Moines a obtenu le premier prix tandis que l’école  Pauline Kergomard fut classée 2e ex aequo.

Remise officielle le 3 juillet

Il s’agit d’un film d’animation sur le destin tragique d’un illustre poilu limayen, Emile Jubert et d’un carnet de guerre retraçant le destin épique d’Edouard de Bobby de la Chapelle.

Une remise officielle de la récompense sera organisée  le 3 juillet à la salle municipale.

La ville de Limay a obtenu le label centenaire délivré par la Mission Centenaire pour son projet Limay « 1914-2014-2114 ». Ce projet fédérateur qui fut conçu durant l’année scolaire qui s’achève, se formalise par la réalisation par les élèves (de l’école primaire au lycée) limayens de plusieurs projets : 2 films, un carnet de guerre et l’édition d’une brochure.

Fermer la fenêtre