Vie quotidienne

La crèche familiale

La crèche familiale les Petites étoiles offre 75 places d’accueil régulier aux familles limayennes. Ce type d’accueil s’adresse aux familles en activités, en formation, ou en recherche active d’emploi…

La crèche familiale est composée d’assistantes maternelles, agréées par le Conseil départemental et employées par la mairie de Limay. L’équipe d’encadrement comprend une directrice infirmière puéricultrice,  deux éducatrices de jeunes enfants, dont une directrice adjointe. Elles assurent régulièrement des visites au domicile des assistantes maternelles. Un médecin et un psychologue assurent des vacations régulières.

Les assistantes maternelles accueillent trois ou quatre enfants à leur domicile et participent régulièrement aux activités proposées par la crèche. Les ateliers d’éveil et de motricité offrent aux enfants des activités diversifiées, adaptées dans un lieu sécurisé.

Tout au long de l’année, différentes fêtes et sorties sont organisées comme la kermesse du 1er juin 2018 en photo ci-dessous.