Grands projets
Vie quotidienne

Le nouveau réseau de bus à Limay : un engagement tenu pour un meilleur confort de vie

Pourquoi un nouveau réseau de bus à Limay ?

Avant cette restructuration, la ville de limay,  bénéficiait d’un réseau de transport rural avec des horaires de passages irréguliers. Les usagers  pâtissaient ainsi de l’organisation des transports en Ile-de-France, le STIF qui privilégie les agglomérations à forte densité urbaine, pour des raisons financières et démographiques.

Quelles étaient les attentes ? Quels ont été les démarches de la majorité municipale dans ce sens ?

Ce fut l’une des demandes les plus fortes formulées par les populations lors des élections municipales de 2014, auprès des élus de la majorité. Une fois investi par le suffrage universel, ces derniers ont entamé auprès du STIF les démarches nécessaires négociation et concertation parfois complexes et divergentes pour aboutir à une mise en œuvre de ce nouveau réseau de bus à partir du 29  août 2016

Quels seront les changements pour les usagers limayens ?

A compter du 29 août, les usagers limayens pourront bénéficier d’une offre de transport en commun augmenté de 80 % par rapport au niveau de service précédent.

Ainsi, il y’aura plus de bus au quotidien, de nouvelles dessertes,  des bus le week-end (y compris les dimanches). Concrètement, les limayens pourront désormais se rendre en temps et en heure au centre commercial Carrefour et dans la zone d’activité Limay-Porcheville (Ligne L),  au centre commercial Auchan à Buchelay (ligne K), à l’hôpital de Mantes et au marché du Val-fourré (Ligne A)

Au travers de cette amélioration des transports urbain sur la rive gauche de la Seine, Deux lignes structurantes (Rosny – Limay sur la ligne A et Buchelay – Limay sur la ligne K) seront en effet mises en service à compter du 29 aout.

Cette offre de service sera complétée par la création d’une ligne de rabattement (fréquence de 30 minutes en heure de pointe), la ligne L (Limay Fosses Rouges – Limay Port Autonome), sur les lignes structurantes afin de mieux desservir la gare de Mantes-la-Jolie.

Pour plus d’information : www.bus-tam.fr
www.vianavigo.com
À l'actu
Pourquoi un nouveau réseau de bus à Limay ? Avant cette restructuration, la ville de limay, […]